Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'arbre qui cache la forêt / Christophe Dosogne in Collect, 517 (juin 2022)
[article]
Titre : L'arbre qui cache la forêt Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dosogne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-43 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arbres -- Dans l'art
A:Atkinson Grimshaw, John (1836-1893)
C:Collishaw, Matt (1966-....)
C:Constable, John (1776-1837)
C:Corot, Camille (1796-1875)
M:Musée Emile Verhaeren (Puur-Sint-Amands)
N:Nanteuil, Célestin (1813-1873)
P:Palais des beaux-arts (Lille)
P:Pérez, Javier (1968-....)
T:Tinel, Koenraad (1934-....)Résumé : Dès les origines du monde, l'arbre s'est inscrit dans l'imaginaire humain, religions et peuples lui ayant accordé une ^place centrale dans leurs mythes de création. Depuis l'arbre de vie ou l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il est ainsi ancré dans la mémoire collective. D'innombrables artistes s'en sont bien sût inspirés, ce qui illustrent cet été deux expositions d'envergure. La saison n'est-elle pas idéale ?
in Collect > 517 (juin 2022) . - p. 38-43[article] L'arbre qui cache la forêt [texte imprimé] / Christophe Dosogne, Auteur . - 2022 . - p. 38-43.
Langues : Français (fre)
in Collect > 517 (juin 2022) . - p. 38-43
Catégories : A:Arbres -- Dans l'art
A:Atkinson Grimshaw, John (1836-1893)
C:Collishaw, Matt (1966-....)
C:Constable, John (1776-1837)
C:Corot, Camille (1796-1875)
M:Musée Emile Verhaeren (Puur-Sint-Amands)
N:Nanteuil, Célestin (1813-1873)
P:Palais des beaux-arts (Lille)
P:Pérez, Javier (1968-....)
T:Tinel, Koenraad (1934-....)Résumé : Dès les origines du monde, l'arbre s'est inscrit dans l'imaginaire humain, religions et peuples lui ayant accordé une ^place centrale dans leurs mythes de création. Depuis l'arbre de vie ou l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il est ainsi ancré dans la mémoire collective. D'innombrables artistes s'en sont bien sût inspirés, ce qui illustrent cet été deux expositions d'envergure. La saison n'est-elle pas idéale ?