Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La bouillonnante constellation expressionniste / Valérie de Maulmin in Connaissance des arts, 676 (novembre 2009)
[article]
Titre : La bouillonnante constellation expressionniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie de Maulmin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 114-119 Langues : Français (fre) Catégories : B:Beckmann, Max (1884-1950)
D:Die Brücke
D:Dix, Otto (1891-1969)
E:Erbslöh, Adolf (1881-1947)
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
J:Jawlensky, Alexej von (1864-1941)
K:Kandinsky, Wassily (1866-1944)
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
M:Musée Marmottan-Claude Monet (Paris)
N:Neue Sachlichkeit (art)
O:Oppenheimer, Max (1885-1954)
V:Von der Heydt-Museum (Wuppertal, Allemagne)Résumé : Le musée Marmottan Monet, à Paris, présente un exceptionnel ensemble de cinquante oeuvres exoressionnistes et fauves venant du musée Von der Heydt de Wuppertal, en Rhénanie. Une passionnante confrontation et un nouvel éclairage sur le bouillonnement des avant-gardes à l'aube du XXe siècle.
in Connaissance des arts > 676 (novembre 2009) . - p. 114-119[article] La bouillonnante constellation expressionniste [texte imprimé] / Valérie de Maulmin, Auteur . - 2009 . - p. 114-119.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 676 (novembre 2009) . - p. 114-119
Catégories : B:Beckmann, Max (1884-1950)
D:Die Brücke
D:Dix, Otto (1891-1969)
E:Erbslöh, Adolf (1881-1947)
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
J:Jawlensky, Alexej von (1864-1941)
K:Kandinsky, Wassily (1866-1944)
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
M:Musée Marmottan-Claude Monet (Paris)
N:Neue Sachlichkeit (art)
O:Oppenheimer, Max (1885-1954)
V:Von der Heydt-Museum (Wuppertal, Allemagne)Résumé : Le musée Marmottan Monet, à Paris, présente un exceptionnel ensemble de cinquante oeuvres exoressionnistes et fauves venant du musée Von der Heydt de Wuppertal, en Rhénanie. Une passionnante confrontation et un nouvel éclairage sur le bouillonnement des avant-gardes à l'aube du XXe siècle.