Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
505 - décembre 2022 - 50 ans (Bulletin de Art press)
Contient
- Art & Language, en résistance / Catherine Millet in Art press, 505 (décembre 2022)
- Joan Fontcuberta, nouvel ordre visuel / Etienne Hatt in Art press, 505 (décembre 2022)
- Miguel Gomes, l’incertitude du cinéaste / Fabrice Lauterjung in Art press, 505 (décembre 2022)
- Grégory Chatonsky, captures de nos imaginaires / Aurélie Cavanna in Art press, 505 (décembre 2022)
- Fabrice Hyber, accompagner la vie / Paul Ardenne in Art press, 505 (décembre 2022)
- Caroline Achaintre, matérialités / Romain Mathieu in Art press, 505 (décembre 2022)
- Jan Dibbets, la chute de l’Empire / Erik Verhagen in Art press, 505 (décembre 2022)
- Jean-Marie Schaeffer, penser avec l’art / Poirier, Nicolas in Art press, 505 (décembre 2022)
- Kaira M. Cabañas, pour une histoire de l’art déviante / Raphaël Koenig in Art press, 505 (décembre 2022)
- Manuel Borja-Villel et Bernard Blistène, dans la spirale du temps / Bernard Blistene in Art press, 505 (décembre 2022)
- Max Hollein et Robert Storr, la deuxième maison / Robert Storr in Art press, 505 (décembre 2022)
- Ben Davis, en quête de communauté réelle / Eleanor Heartney in Art press, 505 (décembre 2022)
- Pascal Convert et Georges Didi-Huberman, l’histoire en partage / Pascal Convert in Art press, 505 (décembre 2022)
- Toute la méthode d’Hector Obalk en huit pages / Catherine Millet in Art press, 505 (décembre 2022)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-AP-505 AP-505 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Toute la méthode d’Hector Obalk en huit pages / Catherine Millet in Art press, 505 (décembre 2022)
[article]
Titre : Toute la méthode d’Hector Obalk en huit pages Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Millet, Intervieweur ; Hector Obalk, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 129-136 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : O:Obalk, Hector (1960-....) Résumé : Hector Obalk triomphe en scène - selon la formule consacrée - présentant en alternance deux spectacles qui parcourent, selon un cheminement différent, mais en moins de deux heures chacun, "Toute l'histoire de la peinture". S'y ajoute, depuis le Festival d'Avignon 2022, un troisième spectacle, "Toute l'histoire de l'art moderne". Celui qui a longtemps tenu une rubrique dans "Elle", réalisé de très nombreux documentaires sur l'art pour Arte, a peut-être autant la passion de l'art que la passion de le faire découvrir à un grand public. Mais que pense de son approche le public spécialisé dont je suis un spécimen ? Depuis des décennies (!), Hector et moi disputons amicalement, mais sans concession. Je ne me suis pas rendue la première fois à l'un de ses spectacles sans a priori. Concernant sa méthode, beaucoup sont tombés. Concernant ses choix contemporains, et à quelques exceptions près, nos oppositions restent vives. Il va de soi que cet entretien n'était pas le cadre pour les développer. Mais je n'attendrai pas 20 ans pour lui répondre.
in Art press > 505 (décembre 2022) . - p. 129-136[article] Toute la méthode d’Hector Obalk en huit pages [texte imprimé] / Catherine Millet, Intervieweur ; Hector Obalk, Personne interviewée . - 2022 . - p. 129-136.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 505 (décembre 2022) . - p. 129-136
Catégories : O:Obalk, Hector (1960-....) Résumé : Hector Obalk triomphe en scène - selon la formule consacrée - présentant en alternance deux spectacles qui parcourent, selon un cheminement différent, mais en moins de deux heures chacun, "Toute l'histoire de la peinture". S'y ajoute, depuis le Festival d'Avignon 2022, un troisième spectacle, "Toute l'histoire de l'art moderne". Celui qui a longtemps tenu une rubrique dans "Elle", réalisé de très nombreux documentaires sur l'art pour Arte, a peut-être autant la passion de l'art que la passion de le faire découvrir à un grand public. Mais que pense de son approche le public spécialisé dont je suis un spécimen ? Depuis des décennies (!), Hector et moi disputons amicalement, mais sans concession. Je ne me suis pas rendue la première fois à l'un de ses spectacles sans a priori. Concernant sa méthode, beaucoup sont tombés. Concernant ses choix contemporains, et à quelques exceptions près, nos oppositions restent vives. Il va de soi que cet entretien n'était pas le cadre pour les développer. Mais je n'attendrai pas 20 ans pour lui répondre.