Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les ivoires africains de Willy Mestach / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 650 (39203)
[article]
Titre : Les ivoires africains de Willy Mestach Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 18-27 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art Luba (République démocratique du Congo)
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art Songye (République Démocratique du Congo)
S:Sculpture en ivoire
S:Sculpture sur ivoireRésumé : En Afrique, les parures d'ivoire transmettaient aux hommes la puissance des grands animaux de la savane. La collection de Willy Mestach, dont une partie est exposée à Bruxelles, compte plusieurs pièces rares, venues notamment de République Démocratique de Congo.
in Connaissance des arts > 650 (39203) . - p. 18-27[article] Les ivoires africains de Willy Mestach [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe . - 2007 . - p. 18-27.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 650 (39203) . - p. 18-27
Catégories : A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art Luba (République démocratique du Congo)
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art Songye (République Démocratique du Congo)
S:Sculpture en ivoire
S:Sculpture sur ivoireRésumé : En Afrique, les parures d'ivoire transmettaient aux hommes la puissance des grands animaux de la savane. La collection de Willy Mestach, dont une partie est exposée à Bruxelles, compte plusieurs pièces rares, venues notamment de République Démocratique de Congo. Jacques Kerchache, dieu noir et diable blond ? / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 612 (janvier 2004)
[article]
Titre : Jacques Kerchache, dieu noir et diable blond ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 72-79 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Nigeria
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Mossi (Burkina Faso)
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif
A:Art primitif -- Bénin
K:Kerchache, Jacques (1942-2001)
M:Musée du Louvre (Paris)
R:Rebeyrolle, Paul (1926-2005)
S:Sculpture sur ivoireRésumé : Par-delà l'entrée des arts premiers au Louvre, dont il fut l'artisan, Jacques Kerchache (1942-2001) s'est attaché à une recherche de l'émerveillement esthétique qui transcendait époques, lieux et genres. Une exposition du musée du président Jacques Chirac, à Sarran, la met en scène.
in Connaissance des arts > 612 (janvier 2004) . - p. 72-79[article] Jacques Kerchache, dieu noir et diable blond ? [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur . - 2004 . - p. 72-79.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 612 (janvier 2004) . - p. 72-79
Catégories : A:Art -- Nigeria
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Mossi (Burkina Faso)
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif
A:Art primitif -- Bénin
K:Kerchache, Jacques (1942-2001)
M:Musée du Louvre (Paris)
R:Rebeyrolle, Paul (1926-2005)
S:Sculpture sur ivoireRésumé : Par-delà l'entrée des arts premiers au Louvre, dont il fut l'artisan, Jacques Kerchache (1942-2001) s'est attaché à une recherche de l'émerveillement esthétique qui transcendait époques, lieux et genres. Une exposition du musée du président Jacques Chirac, à Sarran, la met en scène. Sièges d'Afrique / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 613 (février 2004)
[article]
Titre : Sièges d'Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Blanc, Auteur ; Studio Ferrazzini-Bouchet, Photographe Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 6-15 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Bénin
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art antique -- Soudan
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Kuba
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif -- Cameroun
A:Art Tschokwe
M:Musée Barbier-Müller (Genève, Suisse)
S:Sièges (meubles) -- Afrique
T:Tabourets
T:TrônesRésumé : Un siège en Afrique, est souvent un objet personnel, utilisé dans un cadre précis. Ses formes, si diverses, portent la marque de cette singularité car le sculpteur, qui n'est pas ici contraint par un cadre rituel, peut s'exprimer librement. Toulouse est la seule étape française choisie par le musée Barbier-Mueller de Genève pour l'exposition de cette époustouflante assemblée des supports de la parole africaine.
in Connaissance des arts > 613 (février 2004) . - p. 6-15[article] Sièges d'Afrique [texte imprimé] / Dominique Blanc, Auteur ; Studio Ferrazzini-Bouchet, Photographe . - 2004 . - p. 6-15.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 613 (février 2004) . - p. 6-15
Catégories : A:Art -- Bénin
A:Art -- Congo (République démocratique)
A:Art antique -- Soudan
A:Art Bambara (Afrique)
A:Art dogon
A:Art Kuba
A:Art Pendé (République démocratique du Congo)
A:Art primitif -- Cameroun
A:Art Tschokwe
M:Musée Barbier-Müller (Genève, Suisse)
S:Sièges (meubles) -- Afrique
T:Tabourets
T:TrônesRésumé : Un siège en Afrique, est souvent un objet personnel, utilisé dans un cadre précis. Ses formes, si diverses, portent la marque de cette singularité car le sculpteur, qui n'est pas ici contraint par un cadre rituel, peut s'exprimer librement. Toulouse est la seule étape française choisie par le musée Barbier-Mueller de Genève pour l'exposition de cette époustouflante assemblée des supports de la parole africaine.