Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
72 - septembre-octobre-novembre 2023 - Comment les enfants voient le monde (Bulletin de Sciences Humaines grands dossiers)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-SHGD-072 SHGD-072 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Monet et l'Orangerie / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 638 (mai 2006)
[article]
Titre : Monet et l'Orangerie Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bougault, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 48-59 Langues : Français (fre) Catégories : D:Derain, André (1880-1954)
G:Guillaume, Paul (1891-1934)
H:Harlingue, Albert (1879-1964)
M:Manuel, Henri (1874-1947)
M:Modigliani, Amedeo (1884-1920)
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Monet, Claude (1840-1926). Les nymphéas
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)
M:Musées -- Gestion des collections
M:Musées d'art -- France -- Paris
M:Muséologie
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
R:Renoir, Auguste (1841-1919)
S:Soutine, Chaïm (1893-1943)Résumé : Il aura fallu près de six années de travaux pour que le musée de l'Orangerie trouve sa véritable dimension, celle d'un lieu exceptionnel, baigné de lumière, tout entier voué à la contemplation de chefs-d'oeuvre. Une véritable renaissance.
in Connaissance des arts > 638 (mai 2006) . - p. 48-59[article] Monet et l'Orangerie [texte imprimé] / Valérie Bougault, Auteur . - 2006 . - p. 48-59.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 638 (mai 2006) . - p. 48-59
Catégories : D:Derain, André (1880-1954)
G:Guillaume, Paul (1891-1934)
H:Harlingue, Albert (1879-1964)
M:Manuel, Henri (1874-1947)
M:Modigliani, Amedeo (1884-1920)
M:Monet, Claude (1840-1926)
M:Monet, Claude (1840-1926). Les nymphéas
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)
M:Musées -- Gestion des collections
M:Musées d'art -- France -- Paris
M:Muséologie
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
R:Renoir, Auguste (1841-1919)
S:Soutine, Chaïm (1893-1943)Résumé : Il aura fallu près de six années de travaux pour que le musée de l'Orangerie trouve sa véritable dimension, celle d'un lieu exceptionnel, baigné de lumière, tout entier voué à la contemplation de chefs-d'oeuvre. Une véritable renaissance. Paul Guillaume, le marchand qui changea le destin de Modigliani / Cécile Girardeau in L'Estampille/L'objet d'art, 603 (septembre 2023)
[article]
Titre : Paul Guillaume, le marchand qui changea le destin de Modigliani Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Girardeau, Personne interviewée ; Eva Bensard, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-53 Langues : Français (fre) Catégories : G:Guillaume, Paul (1891-1934)
M:Marchands d'oeuvres d'art
M:Modigliani, Amedeo (1884-1920)
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)Résumé : "Poète ardent et peintre parmi les grands [...]. Il passa tel un météore : il fut tout en grâce, tout colère, tout mépris. Son âme hautaine d'aristocrate flottera longtemps parmi nous dans le chatoiement de ses beaux haillons versicolores." C'est ainsi que Paul Guillaume, qui fut son premier marchand, rendait hommage à Amedeo Modigliani après sa mort. Mais quels furent exactement les liens et les affinités entre ce jeune galeriste avide d'art moderne et l'artiste italien réputé maudit ? Au musée de l'Orangerie, une exposition reconstitue, avec la rigueur d'une enquête, ce pan méconnu de la carrière de Modigliani.
in L'Estampille/L'objet d'art > 603 (septembre 2023) . - p. 46-53[article] Paul Guillaume, le marchand qui changea le destin de Modigliani [texte imprimé] / Cécile Girardeau, Personne interviewée ; Eva Bensard, Intervieweur . - 2023 . - p. 46-53.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 603 (septembre 2023) . - p. 46-53
Catégories : G:Guillaume, Paul (1891-1934)
M:Marchands d'oeuvres d'art
M:Modigliani, Amedeo (1884-1920)
M:Musée national de l'Orangerie (Paris)Résumé : "Poète ardent et peintre parmi les grands [...]. Il passa tel un météore : il fut tout en grâce, tout colère, tout mépris. Son âme hautaine d'aristocrate flottera longtemps parmi nous dans le chatoiement de ses beaux haillons versicolores." C'est ainsi que Paul Guillaume, qui fut son premier marchand, rendait hommage à Amedeo Modigliani après sa mort. Mais quels furent exactement les liens et les affinités entre ce jeune galeriste avide d'art moderne et l'artiste italien réputé maudit ? Au musée de l'Orangerie, une exposition reconstitue, avec la rigueur d'une enquête, ce pan méconnu de la carrière de Modigliani.