Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
"Le Jugement de Salomon" de Gianmaria Mosca / Sylvie Blin in Connaissance des arts, 602 (février 2003)
[article]
Titre : "Le Jugement de Salomon" de Gianmaria Mosca Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Blin, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 92-95 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Italie -- Venise -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- Italie
M:Mosca, Giovanni Maria (15..-1574). Le Jugement de Salomon
M:Musée du Louvre (Paris). Département des sculptures
R:Relief (sculpture)
S:Salomon (roi d'Israël)
S:Sculpture en marbreRésumé : Entré au Louvre en 1817, ce relief italien de la Renaissance est une oeuvre peu connue du grand public : à côté de chefs-d'oeuvre comme les "Esclaves" de Michel-Ange, elle s'avère très représentative du milieu humaniste vénitien au début du XVIe siècle.
in Connaissance des arts > 602 (février 2003) . - p. 92-95[article] "Le Jugement de Salomon" de Gianmaria Mosca [texte imprimé] / Sylvie Blin, Auteur ; Bernard Saint-Genès, Photographe . - 2003 . - p. 92-95.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 602 (février 2003) . - p. 92-95
Catégories : A:Art -- Italie -- Venise -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- Italie
M:Mosca, Giovanni Maria (15..-1574). Le Jugement de Salomon
M:Musée du Louvre (Paris). Département des sculptures
R:Relief (sculpture)
S:Salomon (roi d'Israël)
S:Sculpture en marbreRésumé : Entré au Louvre en 1817, ce relief italien de la Renaissance est une oeuvre peu connue du grand public : à côté de chefs-d'oeuvre comme les "Esclaves" de Michel-Ange, elle s'avère très représentative du milieu humaniste vénitien au début du XVIe siècle. La passion de Venise la sensuelle / Pierre Manolo in Connaissance des arts, 634 (janvier 2006)
La Vénétie de Véronèse / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 619 (septembre 2004)
[article]
Titre : La Vénétie de Véronèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 93-101 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Italie -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Venise -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Vérone -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Vicence -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- Italie
I:Illusions d'optique
M:Maser (Italie) -- Villa Barbaro
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Palladio, Andrea (1508-1580)
P:Peinture et décoration murales -- Italie
P:Perspective
V:Vénétie (Italie)
V:Venise (Italie) -- Basilica di San Giorgio Maggiore
V:Véronèse (1528-1588)
V:Vicence (Italie) -- Teatro olimpicoRésumé : Alors que s'ouvre le 22 septembre à Paris l'exposition "Véronèse profane" consacrée au peintre des célèbres 'Noces de Cana', la Vénétie, de Vérone à Venise, n'en finit pas de dévoiler les chefs-d'oeuvre de ce maître de la Renaissance.
in Connaissance des arts > 619 (septembre 2004) . - p. 93-101[article] La Vénétie de Véronèse [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur . - 2004 . - p. 93-101.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 619 (septembre 2004) . - p. 93-101
Catégories : A:Art -- Italie -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Venise -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Vérone -- 16e siècle
A:Art -- Italie -- Vicence -- 16e siècle
A:Art de la Renaissance -- Italie
I:Illusions d'optique
M:Maser (Italie) -- Villa Barbaro
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Palladio, Andrea (1508-1580)
P:Peinture et décoration murales -- Italie
P:Perspective
V:Vénétie (Italie)
V:Venise (Italie) -- Basilica di San Giorgio Maggiore
V:Véronèse (1528-1588)
V:Vicence (Italie) -- Teatro olimpicoRésumé : Alors que s'ouvre le 22 septembre à Paris l'exposition "Véronèse profane" consacrée au peintre des célèbres 'Noces de Cana', la Vénétie, de Vérone à Venise, n'en finit pas de dévoiler les chefs-d'oeuvre de ce maître de la Renaissance.