Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois / Jan Juffermans in Collect, 405 (décembre 2009)
[article]
Titre : Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Juffermans, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Catégories : A:Amiet, Cuno (1868-1961)
A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
G:Groninger museum
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)Résumé : "L'aube du vingtième siècle", c'est-à-dire la décennie encadrant l'année magique 1900, est considérée par les amateurs d'art comme la période où se sont produits les évènements les plus sensationnels. En Europe surtout, les décennies 1890-1914 (jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale jette la consternation partout) virent se manifester une série d'éruptions culturelles.
in Collect > 405 (décembre 2009) . - p. 54-57[article] Die Brücke - Insolent, révolutionnaire et anti-bourgeois [texte imprimé] / Jan Juffermans, Auteur . - 2009 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Collect > 405 (décembre 2009) . - p. 54-57
Catégories : A:Amiet, Cuno (1868-1961)
A:Art -- Allemagne -- 20e siècle
D:Die Brücke
E:Expressionnisme (art) -- Allemagne
G:Groninger museum
K:Kirchner, Ernst Ludwig (1880-1938)
N:Nolde, Emil (1867-1956)
P:Pechstein, Max (1881-1955)Résumé : "L'aube du vingtième siècle", c'est-à-dire la décennie encadrant l'année magique 1900, est considérée par les amateurs d'art comme la période où se sont produits les évènements les plus sensationnels. En Europe surtout, les décennies 1890-1914 (jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale jette la consternation partout) virent se manifester une série d'éruptions culturelles. Ruud van Epoel, Frankenstein 2.0 / Iris De feijter in Collect, 420 (septembre 2011)
[article]
Titre : Ruud van Epoel, Frankenstein 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Iris De feijter, Auteur ; Ben Deiman, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Catégories : C:Collage (art)
E:Enfants -- Dans l'art
E:Enfants -- Photographie -- Pays-Bas
G:Groninger museum
P:Photographie -- Pays-Bas
P:Photographie des enfants
V:Van Empel, Ruud (1958-....)Résumé : Les joues de Mia, les oreilles de Bram, les yeux de Marie, la coiffure de Stijn et le petit pull d'Anna : ces 15 dernières années, l'artiste a découpé et collé des centaines d'enfants énigmatiques ensemble. Le moment est venu pour une rétrospective. Insolites : c'est ainsi que nous pourrions résumer les collages photos de l'artiste néerlandais Ruud van Empel (1958). Ils représentent souvent un enfant - blanc, noir, nu ou habillé - au coeur d'une jungle verdoyante. Les petits visages de ces enfants ne trahissent aucune émotion. L'atmosphère est sereine, aliénante et lugubre à la fois.
in Collect > 420 (septembre 2011) . - p. 56-61[article] Ruud van Epoel, Frankenstein 2.0 [texte imprimé] / Iris De feijter, Auteur ; Ben Deiman, Auteur . - 2011 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Collect > 420 (septembre 2011) . - p. 56-61
Catégories : C:Collage (art)
E:Enfants -- Dans l'art
E:Enfants -- Photographie -- Pays-Bas
G:Groninger museum
P:Photographie -- Pays-Bas
P:Photographie des enfants
V:Van Empel, Ruud (1958-....)Résumé : Les joues de Mia, les oreilles de Bram, les yeux de Marie, la coiffure de Stijn et le petit pull d'Anna : ces 15 dernières années, l'artiste a découpé et collé des centaines d'enfants énigmatiques ensemble. Le moment est venu pour une rétrospective. Insolites : c'est ainsi que nous pourrions résumer les collages photos de l'artiste néerlandais Ruud van Empel (1958). Ils représentent souvent un enfant - blanc, noir, nu ou habillé - au coeur d'une jungle verdoyante. Les petits visages de ces enfants ne trahissent aucune émotion. L'atmosphère est sereine, aliénante et lugubre à la fois.