Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le musée des arts précieux, un attachant musée de collectionneurs / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 598 (mars 2023)
[article]
Titre : Le musée des arts précieux, un attachant musée de collectionneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arts décoratifs
B:Bergier, Pierre (1645?-1684)
B:Broderie médiévale
D:Dupuy, Paul (1867-1944)
H:Habrecht, Isaac (1544-1620)
M:Molteni, Antoine (1786-1866)
M:Musée des arts précieux Paul-Dupuy (Toulouse)Résumé : Après trois années de travaux, le musée Paul-Dupuy, rebaptisé "musée des arts précieux Paul-Dupuy", a rouvert ses portes fin 2022, magnifiquement métamorphosé. Enrichi de quelques 200 oeuvres sorties des réserves et restaurées, la scénographie particulièrement didactique du nouveau parcours a été repensée à grands renforts de bornes vidéo et d'installations tactiles. Abrité dans l'ancien hôtel particulier d'un parlementaire toulousain du XVIIIe siècle, au coeur du quartier des Carmes, le bâtiment a bénéficié d'un vaste chantier de remise aux normes.
in L'Estampille/L'objet d'art > 598 (mars 2023) . - p. 22-25[article] Le musée des arts précieux, un attachant musée de collectionneurs [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Auteur . - 2023 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 598 (mars 2023) . - p. 22-25
Catégories : A:Arts décoratifs
B:Bergier, Pierre (1645?-1684)
B:Broderie médiévale
D:Dupuy, Paul (1867-1944)
H:Habrecht, Isaac (1544-1620)
M:Molteni, Antoine (1786-1866)
M:Musée des arts précieux Paul-Dupuy (Toulouse)Résumé : Après trois années de travaux, le musée Paul-Dupuy, rebaptisé "musée des arts précieux Paul-Dupuy", a rouvert ses portes fin 2022, magnifiquement métamorphosé. Enrichi de quelques 200 oeuvres sorties des réserves et restaurées, la scénographie particulièrement didactique du nouveau parcours a été repensée à grands renforts de bornes vidéo et d'installations tactiles. Abrité dans l'ancien hôtel particulier d'un parlementaire toulousain du XVIIIe siècle, au coeur du quartier des Carmes, le bâtiment a bénéficié d'un vaste chantier de remise aux normes.