Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Utopies polonaises / Guitemie Maldonado in Connaissance des arts, 620 (octobre 2004)
[article]
Titre : Utopies polonaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Guitemie Maldonado, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 86-91 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Pologne -- 20e siècle
A:Art abstrait -- Pologne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
C:Constructivisme (art)
E:Espace de l'art concret (Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes)
H:Hiller, Karol (1891-1939)
H:Hôtel des arts (Toulon)
K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Musée des Beaux-arts (Nancy)
M:Museum Sztuki (Lodz, Pologne)
P:Podsadecki, Kaziemierz (1904-1970)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans la Pologne des années 1920, les artistes de l'avant-garde rêvent d'un avenir meilleur dont l'art serait le ferment universel. Une utopie balayée par l'Histoire, mais dont les collections du musée de Lodz, présentées à Mouans-Sartoux et à la galerie Denise René à Paris offrent un brillant témoignage.
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 86-91[article] Utopies polonaises [texte imprimé] / Guitemie Maldonado, Auteur . - 2004 . - p. 86-91.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 620 (octobre 2004) . - p. 86-91
Catégories : A:Art -- Pologne -- 20e siècle
A:Art abstrait -- Pologne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
C:Constructivisme (art)
E:Espace de l'art concret (Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes)
H:Hiller, Karol (1891-1939)
H:Hôtel des arts (Toulon)
K:Kobro, Katarzyna (1898-1951)
M:Musée des Beaux-arts (Nancy)
M:Museum Sztuki (Lodz, Pologne)
P:Podsadecki, Kaziemierz (1904-1970)
S:Strzeminski, Wladyslaw (1893-1952)Résumé : Dans la Pologne des années 1920, les artistes de l'avant-garde rêvent d'un avenir meilleur dont l'art serait le ferment universel. Une utopie balayée par l'Histoire, mais dont les collections du musée de Lodz, présentées à Mouans-Sartoux et à la galerie Denise René à Paris offrent un brillant témoignage.