Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
608 - février 2024 - Notre-Dame (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art)
Contient
- Un second volet breton pour Noël Coypel / Guillaume Kazerouni in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Paris, capitale des arts modernes / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Au musée de l'Armée, le projet Minerve tire sa première salve / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Des records de fréquentation pour les musées en 2023 / Mathilde Dillmann in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Faut-il détruire une oeuvre contrefaisante ? Les sanctions de la contrefaçon à l'épreuve du marché de l'art / Olivier de Baecque in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Amour, gloire et beauté à la cour du Prince Genji / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Notre-Dame, vers un musée de l'oeuvre ? / Myriam Escard-Bugat in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- La renaissance de La Mort de Sardanapale / Côme Fabre in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Saint-Eustache fête ses 800 ans / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Quand l'Europe des lumières faisait voler les chaises et les tables / Stéphane Castelluccio in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- 2023, un marché de l'art dynamique en dépit de la conjoncture / Françoise Rouge in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Adjugé bijoux, le succès d'Holbein / Michèle Heuzé in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Adjugé peinture ancienne, la bien-aimée duchesse de Berry / Armelle Baron in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
- Adjugé arts s'Asie, une vase d'une extraordinaire virtuosité / Laurent Schroeder in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-608 OA-608 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Gertrude Stein - Psychanalyste de la création / Emmanuelle Lequeux in Beaux arts, 471 (septembre 2023)
[article]
Titre : Gertrude Stein - Psychanalyste de la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lequeux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 120-125 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Avant-garde (esthetique) -- France
M:Matisse, Henri (1869-1954)
M:Mécènes
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
P:Portraits -- 20e siècle
P:Psychanalyse et arts
P:Psychologie de l'art
S:Stein, Gertrude (1874-1946)
W:Warhol, Andy (1928-1987) -- PortraitsRésumé : "Homme de lettres" : ainsi Picasso définissait-il celle dont il réalisa un portrait fameux. Au musée du Luxembourg, à Paris, l'exposition "Gertrude Stein et Pablo Picasso" célèbre le fertile dialogue de ces deux icônes de la modernité. Et met en lumière le rôle joué par l'inclassable papesse des arts, que l'on découvre aussi férue de psychologie.
in Beaux arts > 471 (septembre 2023) . - p. 120-125[article] Gertrude Stein - Psychanalyste de la création [texte imprimé] / Emmanuelle Lequeux, Auteur . - 2023 . - p. 120-125.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 471 (septembre 2023) . - p. 120-125
Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Avant-garde (esthetique) -- France
M:Matisse, Henri (1869-1954)
M:Mécènes
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
P:Portraits -- 20e siècle
P:Psychanalyse et arts
P:Psychologie de l'art
S:Stein, Gertrude (1874-1946)
W:Warhol, Andy (1928-1987) -- PortraitsRésumé : "Homme de lettres" : ainsi Picasso définissait-il celle dont il réalisa un portrait fameux. Au musée du Luxembourg, à Paris, l'exposition "Gertrude Stein et Pablo Picasso" célèbre le fertile dialogue de ces deux icônes de la modernité. Et met en lumière le rôle joué par l'inclassable papesse des arts, que l'on découvre aussi férue de psychologie. Gretrude Stein, écrivaine incontournable / Jérôme Coignard in Connaissance des arts, 829 (octobre 2023)
[article]
Titre : Gretrude Stein, écrivaine incontournable Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Coignard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 70-75 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections -- France
A:Avant-garde (esthetique) -- France
C:Cubisme -- France
F:Femmes écrivains
G:Gauguin, Paul (1848-1903)
G:Gris, Juan (1887-1927)
L:Lipchitz, Jacques (1891-1973)
M:Man Ray (1890-1976)
M:Mécènes
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
S:Stein, Gertrude (1874-1946)
S:Surréalisme (art) -- France
V:Van Vechten, Carl (1880-1964)Résumé : Amie de Picasso et des avant-gardes, juive, lesbienne, féministe, Gertrude Stein étonna le XXe siècle. Le musée du Luxembourg, à Paris, rend hommage à cette grande figure des lettres et des arts, soulignant son immense postérité.
in Connaissance des arts > 829 (octobre 2023) . - p. 70-75[article] Gretrude Stein, écrivaine incontournable [texte imprimé] / Jérôme Coignard, Auteur . - 2023 . - p. 70-75.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 829 (octobre 2023) . - p. 70-75
Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections -- France
A:Avant-garde (esthetique) -- France
C:Cubisme -- France
F:Femmes écrivains
G:Gauguin, Paul (1848-1903)
G:Gris, Juan (1887-1927)
L:Lipchitz, Jacques (1891-1973)
M:Man Ray (1890-1976)
M:Mécènes
M:Musée du Luxembourg (Paris)
P:Picasso, Pablo (1881-1973)
S:Stein, Gertrude (1874-1946)
S:Surréalisme (art) -- France
V:Van Vechten, Carl (1880-1964)Résumé : Amie de Picasso et des avant-gardes, juive, lesbienne, féministe, Gertrude Stein étonna le XXe siècle. Le musée du Luxembourg, à Paris, rend hommage à cette grande figure des lettres et des arts, soulignant son immense postérité. Paris, capitale des arts modernes / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 608 (février 2024)
[article]
Titre : Paris, capitale des arts modernes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Bensard, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : A:Années 1900 (décennie)
A:Années 1920
A:Art -- France -- Paris
A:Art moderne -- France
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
A:Avant-garde (esthetique) -- France
A:Avions -- 20e siècle
D:Delaunay, Robert (1885-1941)
E:Exposition des Arts Décoratifs
G:Guerre mondiale (1914-1918)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Musée du Petit Palais (Paris)Résumé : Après "Paris romantique" et "Paris 1900", le Petit Palais termine son exploration de l'art dans la capitale avec le "Paris de la modernité". A travers un parcours varié de près de 400 oeuvres (tableaux, sculptures, photographies, films, décors, costumes...), l'exposition plonge le visiteur dans vingt années d'intense créativité, de 1905 à 1925.
in L'Estampille/L'objet d'art > 608 (février 2024) . - p. 8-9[article] Paris, capitale des arts modernes [texte imprimé] / Eva Bensard, Auteur . - 2024 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 608 (février 2024) . - p. 8-9
Catégories : A:Années 1900 (décennie)
A:Années 1920
A:Art -- France -- Paris
A:Art moderne -- France
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
A:Avant-garde (esthetique) -- France
A:Avions -- 20e siècle
D:Delaunay, Robert (1885-1941)
E:Exposition des Arts Décoratifs
G:Guerre mondiale (1914-1918)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Musée du Petit Palais (Paris)Résumé : Après "Paris romantique" et "Paris 1900", le Petit Palais termine son exploration de l'art dans la capitale avec le "Paris de la modernité". A travers un parcours varié de près de 400 oeuvres (tableaux, sculptures, photographies, films, décors, costumes...), l'exposition plonge le visiteur dans vingt années d'intense créativité, de 1905 à 1925. Et Paris devint moderne ! / Maureen Marozeau in Beaux arts, 473 (novembre 2023)
[article]
Titre : Et Paris devint moderne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen Marozeau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 96-103 Langues : Français (fre) Catégories : A:Années 1920
A:Art -- France -- 20e siècle
A:Art -- France -- Paris
A:Art moderne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
A:Avant-garde (esthetique) -- France
B:Baker, Joséphine (1906-1975)
C:Colin, Paul (1892-1985)
C:Cubisme -- France
D:Delaunay, Robert (1885-1941)
F:Futurisme (Art) -- Italie
J:Jacob, Max (1876-1944)
L:Laurencin, Marie (1883-1956)
L:Léger, Fernand (1881-1955)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Marevna (1892-1984)
M:Murphy, Dudley (1897-1968)
M:Musée du Petit Palais (Paris)
O:Orphisme (art)
P:Prin, Alice (1901-1953)
S:Severini, Gino (1883-1966)
S:Surréalisme (photographie)Résumé : Début du XXe siècle. Picasso peint "Les Demoiselles d'Avignon", les femmes jettent leur corset aux orties, les voitures prennent des lignes aérodynamiques, Nijinski révolutionne la dans avec son "Sacre du Printemps"...La libération des esprits et des corps est en marche, à peine ralentie par la guerre de 14-18. Le Petit Palais retrace ces vingt ans de bouillonnement créatif et technologique dont la capitale fut l'épicentre et qui forgea à jamais son identité.
in Beaux arts > 473 (novembre 2023) . - p. 96-103[article] Et Paris devint moderne ! [texte imprimé] / Maureen Marozeau, Auteur . - 2023 . - p. 96-103.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 473 (novembre 2023) . - p. 96-103
Catégories : A:Années 1920
A:Art -- France -- 20e siècle
A:Art -- France -- Paris
A:Art moderne
A:Avant-garde (esthétique ) -- 1900-1945
A:Avant-garde (esthetique) -- France
B:Baker, Joséphine (1906-1975)
C:Colin, Paul (1892-1985)
C:Cubisme -- France
D:Delaunay, Robert (1885-1941)
F:Futurisme (Art) -- Italie
J:Jacob, Max (1876-1944)
L:Laurencin, Marie (1883-1956)
L:Léger, Fernand (1881-1955)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Marevna (1892-1984)
M:Murphy, Dudley (1897-1968)
M:Musée du Petit Palais (Paris)
O:Orphisme (art)
P:Prin, Alice (1901-1953)
S:Severini, Gino (1883-1966)
S:Surréalisme (photographie)Résumé : Début du XXe siècle. Picasso peint "Les Demoiselles d'Avignon", les femmes jettent leur corset aux orties, les voitures prennent des lignes aérodynamiques, Nijinski révolutionne la dans avec son "Sacre du Printemps"...La libération des esprits et des corps est en marche, à peine ralentie par la guerre de 14-18. Le Petit Palais retrace ces vingt ans de bouillonnement créatif et technologique dont la capitale fut l'épicentre et qui forgea à jamais son identité. Le Paris de la Modernité / Guillaume Morel (2023)
Permalink