Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
468 - juin 2023 - Comment les artistes iraniens luttent pour la liberté (Bulletin de Beaux arts)
[n° ou bulletin]
Titre : 468 - juin 2023 - Comment les artistes iraniens luttent pour la liberté : Enquête et témoignages Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 162 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 9,3 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections
A:Art -- Iran
A:Art -- Vente aux enchères
C:Cabanes
E:Expositions artistiques
K:Klint, Hilma af (1862-1944)
P:Pareja, Juan de (1606-1670)
V:Van der Goes, Hugo (1435?-1482)[n° ou bulletin] 468 - juin 2023 - Comment les artistes iraniens luttent pour la liberté : Enquête et témoignages [texte imprimé] . - 2023 . - 162 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
9,3 €
Langues : Français (fre)Contient
- Rêver dans la canopée / Céline Saraiva in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Matali Crasset, du vase à l'abri / Claire Fayolle in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Iran, regards d'artistes sur une révolution en cours / Emmanuelle Lequeux in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Hugo van der Goes, le Flamand monumental / Sophie Flouquet in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Doris Salcedo - "Effacer les marques de violence et les soigner, c'est impossible mais c'est mon idéal" / Fabrice Bousteau in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Et Hilma af Klint inventa l'abstraction... / Emmanuelle Lequeux in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- L'appel des cabanes / Natacha Wolinski in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Chefs-d'oeuvre de papier / Natacha Wolinski in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Jean Chatelus, le collectionneur obsessionnel et son "capharnaüm artistique" / Daphné Bétard in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Quand l'art ne tient qu'à un poil in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Juan de Pareja, l'ancien esclave de Vélazquez devenu peintre du Siècle d'or espagnol / Daphné Bétard in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- 30 ans du [mac] de Marseille racontés par Bernard Blistène / Bernard Blistene in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Enchères, 2022 consolide le boom de 2021 / Julie Chaizemartin in Beaux arts, 468 (juin 2023)
- Art Basel plus attirante que jamais in Beaux arts, 468 (juin 2023)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-BA-468 BA-468 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Juan de Pareja, l'ancien esclave de Vélazquez devenu peintre du Siècle d'or espagnol / Daphné Bétard in Beaux arts, 468 (juin 2023)
[article]
Titre : Juan de Pareja, l'ancien esclave de Vélazquez devenu peintre du Siècle d'or espagnol Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 104-109 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Espagne -- 17e siècle
E:Esclaves
M:Metropolitan museum of art (New York, N.Y.)
P:Pareja, Juan de (1606-1670)
P:Peinture -- Espagne -- 17e siècle
V:Vélazquez, Diego (1599-1660)Résumé : C'est son portrait, réalisé par son maître Diego Vélazquez, qui le fit sortir de l'ombre. Mais il reste beaucoup à apprendre sur le peintre Juan de Pareja, assistant copiste affranchi - de son statut d'esclave mais aussi de l'influence du génie espagnol. Retour sur un parcours singulier que le MET de New York restitue dans une ample exposition.
in Beaux arts > 468 (juin 2023) . - p. 104-109[article] Juan de Pareja, l'ancien esclave de Vélazquez devenu peintre du Siècle d'or espagnol [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur . - 2023 . - p. 104-109.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 468 (juin 2023) . - p. 104-109
Catégories : A:Art -- Espagne -- 17e siècle
E:Esclaves
M:Metropolitan museum of art (New York, N.Y.)
P:Pareja, Juan de (1606-1670)
P:Peinture -- Espagne -- 17e siècle
V:Vélazquez, Diego (1599-1660)Résumé : C'est son portrait, réalisé par son maître Diego Vélazquez, qui le fit sortir de l'ombre. Mais il reste beaucoup à apprendre sur le peintre Juan de Pareja, assistant copiste affranchi - de son statut d'esclave mais aussi de l'influence du génie espagnol. Retour sur un parcours singulier que le MET de New York restitue dans une ample exposition.