Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les expos de l'été 2023 / Collectif in Connaissance des arts, 827 (juillet-août 2023)
Jacobus Vrel, un mystérieux maître hollandais dévoilé / Camille Jolin in L'Estampille/L'objet d'art, 602 (juillet -aout 2023)
[article]
Titre : Jacobus Vrel, un mystérieux maître hollandais dévoilé Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jolin, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Attribution
L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art
P:Peinture de genre -- Pays-Bas -- 17e siècle
V:Vrel, Jacobus (1630?-1680?)Résumé : En s'attaquant à un artiste aussi inconnu du grand public et atypique que Jacobus Vrel, la Fondation Custodia a fait un pari osé. Le résultat est pourtant une véritable réussite. Cette exposition est en effet tout à fait exemplaire de ce que pouvait être une exposition temporaire. Loin de "blockbusters" sans consistance, elle témoigne d'un véritable progrès des connaissances en histoire de l'art, de manière claire et pédagogique, et met en lumière cet artiste mystérieux, dont beaucoup d'oeuvres ont été attribuées à Vermeer par le passé.
in L'Estampille/L'objet d'art > 602 (juillet -aout 2023) . - p. 24-25[article] Jacobus Vrel, un mystérieux maître hollandais dévoilé [texte imprimé] / Camille Jolin, Auteur . - 2023 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 602 (juillet -aout 2023) . - p. 24-25
Catégories : A:Art -- Attribution
L:Lugt, Frits (1884-1970) -- Collections d'art
P:Peinture de genre -- Pays-Bas -- 17e siècle
V:Vrel, Jacobus (1630?-1680?)Résumé : En s'attaquant à un artiste aussi inconnu du grand public et atypique que Jacobus Vrel, la Fondation Custodia a fait un pari osé. Le résultat est pourtant une véritable réussite. Cette exposition est en effet tout à fait exemplaire de ce que pouvait être une exposition temporaire. Loin de "blockbusters" sans consistance, elle témoigne d'un véritable progrès des connaissances en histoire de l'art, de manière claire et pédagogique, et met en lumière cet artiste mystérieux, dont beaucoup d'oeuvres ont été attribuées à Vermeer par le passé.