Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Du mobilier d'inspiration divine / Claire Fayolle in Beaux arts, 477 (mars 2024)
[article]
Titre : Du mobilier d'inspiration divine Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Fayolle, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : A:Agence Duthilleul (design)
B:Bardet, Guillaume (19..-....)
B:Bouroullec, Ronan (1971-....)
D:Design -- France -- 21e siècle
G:Guisset, Constance (1976-....)
L:Lacoua, Grégory (19..-....)
L:Lagrange, Jean-Sébastien (19..-....)
L:Lehanneur, Mathieu (1974-....)
M:Mobilier d'église et objets religieuxRésumé : Les lieux de culte sont des espaces singuliers où toute intervention porte une charge symbolique forte, un défi auquel les artistes répondent depuis longtemps - on ne compte plus les vitraux ou les décors d'églises qui sont signés. Ce n'est pas le cas du design, dont l'incursion dans ce domaine est relativement récente. L'époque actuelle leur est sans nul doute plus favorable. Depuis la fin des années 1990 avec des réalisations d'Andrée Putman, de Garouste & Bonetti à Paris ou de Martin Szekely à Lyon, les projets de mobilier liturgique dessinés par des designers se multiplient, comme en témoigne le futur aménagement de Notre-Dame de Paris reconstruite. Tous avec une même sobriété, propice au recueillement.
in Beaux arts > 477 (mars 2024) . - p. 30-31[article] Du mobilier d'inspiration divine [texte imprimé] / Claire Fayolle, Auteur . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 477 (mars 2024) . - p. 30-31
Catégories : A:Agence Duthilleul (design)
B:Bardet, Guillaume (19..-....)
B:Bouroullec, Ronan (1971-....)
D:Design -- France -- 21e siècle
G:Guisset, Constance (1976-....)
L:Lacoua, Grégory (19..-....)
L:Lagrange, Jean-Sébastien (19..-....)
L:Lehanneur, Mathieu (1974-....)
M:Mobilier d'église et objets religieuxRésumé : Les lieux de culte sont des espaces singuliers où toute intervention porte une charge symbolique forte, un défi auquel les artistes répondent depuis longtemps - on ne compte plus les vitraux ou les décors d'églises qui sont signés. Ce n'est pas le cas du design, dont l'incursion dans ce domaine est relativement récente. L'époque actuelle leur est sans nul doute plus favorable. Depuis la fin des années 1990 avec des réalisations d'Andrée Putman, de Garouste & Bonetti à Paris ou de Martin Szekely à Lyon, les projets de mobilier liturgique dessinés par des designers se multiplient, comme en témoigne le futur aménagement de Notre-Dame de Paris reconstruite. Tous avec une même sobriété, propice au recueillement.