Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
610 - avril2024 - 1874, la naissance de l'Impressionnisme (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art)
Contient
- 100 ans de surréalisme belge / Myriam Escard-Bugat in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Les derniers feux de la Renaissance / Myriam Escard-Bugat in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Quel est le cadre contractuel d'une relation artiste-galerie ? / Olivier de Baecque in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Le Trésor d'Oignies, un exceptionnel ensemble du XIIIe siècle / Camille Jolin in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Versailles à la Cité Interdite, échanges diplomatiques et artistiques aux XVIIe et XVIIIe siècles / Marie-Laure de Rochebrune in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Il y a 150 ans, l'éclosion du printemps impressionniste / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Une floraison d'expositions en régions / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Aux sources du Néoclassicisme, l'incroyable mobilier de La Live de Jully / Mathieu Deldicque in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- La renaissance de la Fondation Bemberg / Myriam Escard-Bugat in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Cesare et Pompeo Targone, de l'orfèvrerie à l'architecture / Emmanuel Lamouche in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Jeanne Du Barry, "la faute est aux dieux qui la firent si belle" / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Quand Hortense dessinait à la Malmaison le Mamelouk préféré de Napoléon / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Freeman's Hindman à la conquête de l'Europe / Raphaël Buisson-Rozensztrauch in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Adjugé ! Arts premiers / Raphaël Buisson-Rozensztrauch in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Adjugé ! Arts d'Asie / Laurent Schroeder in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Adjugé ! Peinture ancienne / Armelle Baron in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
- Adjugé ! Mobilier et objets d'art / Françoise Rouge in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-610 OA-610 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Cesare et Pompeo Targone, de l'orfèvrerie à l'architecture / Emmanuel Lamouche in L'Estampille/L'objet d'art, 610 (avril2024)
[article]
Titre : Cesare et Pompeo Targone, de l'orfèvrerie à l'architecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Lamouche, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 58-67 Langues : Français (fre) Catégories : A:Architecture religieuse
B:Bergame (Italie) -- Duomo
B:Buonvicino, Ambrogio (1552?-1622)
C:Clément VIII (1536-1605 ; pape)
F:Ferrerio, Domenico (15..-1630)
M:Maderno, Stefano (1576-1636)
M:Maniérisme (art) -- Italie
M:Médicis (famille de)
O:Orfèvrerie -- Italie -- 16e siècle
O:Orfèvrerie -- Italie -- 17e siècle
P:Paul V (1552-1621 ; pape)
R:Rome (Italie) -- Basilica di Santa Cecilia in Trastevere
R:Rome (Italie) -- Basilica di Santa Maria Maggiore
S:Saint-Jean de Latran
S:Sculpture -- Italie -- 16e siècle
S:Sculpture -- Italie -- 17e siècle
S:Sculpture en bronze
T:Targone, Cesare (15..-1585)
T:Targone, Pompeo (1575-1630)Résumé : Brillant orfèvre d'origine vénitienne, Cesare Targone (actif entre 1575 et 1590) connut la gloire de son vivant puis il tomba dans l'oubli, contrairement à son fils Pompeo (1575-1633) auquel il enseigna son art. Portant l'orfèvrerie à l'échelle de l'architecture, également ingénieur, ce dernier laissa son empreinte sur les grands chantiers romains des papes Clément VIII Aldobrandini et Paul V Borghèse avant de terminer sa carrière en France.
in L'Estampille/L'objet d'art > 610 (avril2024) . - p. 58-67[article] Cesare et Pompeo Targone, de l'orfèvrerie à l'architecture [texte imprimé] / Emmanuel Lamouche, Auteur . - 2024 . - p. 58-67.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 610 (avril2024) . - p. 58-67
Catégories : A:Architecture religieuse
B:Bergame (Italie) -- Duomo
B:Buonvicino, Ambrogio (1552?-1622)
C:Clément VIII (1536-1605 ; pape)
F:Ferrerio, Domenico (15..-1630)
M:Maderno, Stefano (1576-1636)
M:Maniérisme (art) -- Italie
M:Médicis (famille de)
O:Orfèvrerie -- Italie -- 16e siècle
O:Orfèvrerie -- Italie -- 17e siècle
P:Paul V (1552-1621 ; pape)
R:Rome (Italie) -- Basilica di Santa Cecilia in Trastevere
R:Rome (Italie) -- Basilica di Santa Maria Maggiore
S:Saint-Jean de Latran
S:Sculpture -- Italie -- 16e siècle
S:Sculpture -- Italie -- 17e siècle
S:Sculpture en bronze
T:Targone, Cesare (15..-1585)
T:Targone, Pompeo (1575-1630)Résumé : Brillant orfèvre d'origine vénitienne, Cesare Targone (actif entre 1575 et 1590) connut la gloire de son vivant puis il tomba dans l'oubli, contrairement à son fils Pompeo (1575-1633) auquel il enseigna son art. Portant l'orfèvrerie à l'échelle de l'architecture, également ingénieur, ce dernier laissa son empreinte sur les grands chantiers romains des papes Clément VIII Aldobrandini et Paul V Borghèse avant de terminer sa carrière en France.