Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
336 - Temples de verre en Angleterre (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 336 [01/06/1999])
[n° ou bulletin]
Titre : 336 - Temples de verre en Angleterre Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Importance : p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7,93 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Alsace (France)
A:Architecture -- Grande-Bretagne -- 19e siècle
A:Art déco
A:Art du verre
A:Art nouveau
A:Art textile -- 18e siècle
B:Bateaux
B:Bronzes de la Renaissance
B:Burne-Jones, Edward (1833-1898)
C:Crystal Palace (Londres)
D:Daum (famille)
M:Monet, Claude (1840-1926)[n° ou bulletin] 336 - Temples de verre en Angleterre [texte imprimé] . - 1999 . - p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7,93 €
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-336 OA-336 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible Les bronzes du prince de Liechtenstein / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 664 (octobre 2008)
[article]
Titre : Les bronzes du prince de Liechtenstein Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grandsart, Auteur ; Galerie J. Kugel, Photographe Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 26-33 Langues : Français (fre) Catégories : B:Bronzes -- 17e siècle
B:Bronzes de la Renaissance
D:Duquesnoy, François (1597-1643)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Liechtenstein (maison de) -- Collections d'art
S:Susini, Giovanni Francesco (1585-1653)Résumé : L'exposition de bronzes de la collection Liechtenstein, la plus importante au monde, fait figure d'évènement. Organisée par la galerie J. Kugel, elle bénéficie d'un décor à la mesure des quarante chefs-d'oeuvre présentés, de la Renaissance à l'âge baroque.
in Connaissance des arts > 664 (octobre 2008) . - p. 26-33[article] Les bronzes du prince de Liechtenstein [texte imprimé] / Hervé Grandsart, Auteur ; Galerie J. Kugel, Photographe . - 2008 . - p. 26-33.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 664 (octobre 2008) . - p. 26-33
Catégories : B:Bronzes -- 17e siècle
B:Bronzes de la Renaissance
D:Duquesnoy, François (1597-1643)
L:L'Antico (Pier Jacopo Alari Bonacolsi dit, 1460-1528)
L:Liechtenstein (maison de) -- Collections d'art
S:Susini, Giovanni Francesco (1585-1653)Résumé : L'exposition de bronzes de la collection Liechtenstein, la plus importante au monde, fait figure d'évènement. Organisée par la galerie J. Kugel, elle bénéficie d'un décor à la mesure des quarante chefs-d'oeuvre présentés, de la Renaissance à l'âge baroque. Rijksmuseum, le nouveau Louvre d'Amsterdam / Sophie Flouquet in Beaux arts, 347 (mai 2013)
[article]
Titre : Rijksmuseum, le nouveau Louvre d'Amsterdam Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Flouquet, Auteur ; Jean-Pierre Jans, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 82-87 Langues : Français (fre) Catégories : B:Bronzes de la Renaissance
D:De Vries, Adriaen (1556?-1626)
R:Rembrandt (1606-1669)
R:Rijksmuseum (Amsterdam)
T:Ter Brugghen, Hendrick (1588?-1629)
V:Van Haarlem, Cornelis (1562-1626)
W:Wilmotte, Jean-Michel (1948-....)Résumé : Après dix années de fermeture et une cure de jouvence qui le magnifie, le Rijksmuseum tente un accrochage hardi, confrontant les chefs-d'oeuvre de l'histoire nationale néerlandaise aux arts décoratifs qui leur étaient contemporains.
in Beaux arts > 347 (mai 2013) . - p. 82-87[article] Rijksmuseum, le nouveau Louvre d'Amsterdam [texte imprimé] / Sophie Flouquet, Auteur ; Jean-Pierre Jans, Auteur . - 2013 . - p. 82-87.
Langues : Français (fre)
in Beaux arts > 347 (mai 2013) . - p. 82-87
Catégories : B:Bronzes de la Renaissance
D:De Vries, Adriaen (1556?-1626)
R:Rembrandt (1606-1669)
R:Rijksmuseum (Amsterdam)
T:Ter Brugghen, Hendrick (1588?-1629)
V:Van Haarlem, Cornelis (1562-1626)
W:Wilmotte, Jean-Michel (1948-....)Résumé : Après dix années de fermeture et une cure de jouvence qui le magnifie, le Rijksmuseum tente un accrochage hardi, confrontant les chefs-d'oeuvre de l'histoire nationale néerlandaise aux arts décoratifs qui leur étaient contemporains. La tireuse d'épine de Ponce Jacquio / Philippe Malgouyres in L'Estampille/L'objet d'art, 570 (septembre 2020)
[article]
Titre : La tireuse d'épine de Ponce Jacquio : Un petit bronze d'un grand sculpteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malgouyres, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-45 Langues : Français (fre) Catégories : A:Arts décoratifs de la Renaissance -- Italie
B:Bronzes de la Renaissance
D:Dente, Marco (1493-1527)
J:Jacquio, Ponce (1553-1570)
M:Musée du Louvre (Paris). Département des sculptures
S:Salviati, Francesco (1510-1563)
T:Tintoret, Le (1518-1594)Résumé : Il n'est pas aisé d'enrichir la splendide collection des bronzes de la Renaissance du musée du Louvre mais l'acquisition de La Tireuse d'épine de Ponce Jacquio montre que c'est exceptionnellement possible. Cette oeuvre est un exemple, que l'on peut dire unique, de statuette de bronze produite par un français au milieu du XVIe siècle, alors que ce genre est en train d'éclore, ou plutôt de se développer en Italie où il culminera, quelques années plus tard, dans l'oeuvre de Giambologna.
in L'Estampille/L'objet d'art > 570 (septembre 2020) . - p. 38-45[article] La tireuse d'épine de Ponce Jacquio : Un petit bronze d'un grand sculpteur [texte imprimé] / Philippe Malgouyres, Auteur . - 2020 . - p. 38-45.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 570 (septembre 2020) . - p. 38-45
Catégories : A:Arts décoratifs de la Renaissance -- Italie
B:Bronzes de la Renaissance
D:Dente, Marco (1493-1527)
J:Jacquio, Ponce (1553-1570)
M:Musée du Louvre (Paris). Département des sculptures
S:Salviati, Francesco (1510-1563)
T:Tintoret, Le (1518-1594)Résumé : Il n'est pas aisé d'enrichir la splendide collection des bronzes de la Renaissance du musée du Louvre mais l'acquisition de La Tireuse d'épine de Ponce Jacquio montre que c'est exceptionnellement possible. Cette oeuvre est un exemple, que l'on peut dire unique, de statuette de bronze produite par un français au milieu du XVIe siècle, alors que ce genre est en train d'éclore, ou plutôt de se développer en Italie où il culminera, quelques années plus tard, dans l'oeuvre de Giambologna.