Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
494 - avril 1993 - Connaissance des arts 494 (Bulletin de Connaissance des arts)
[n° ou bulletin]
Titre : 494 - avril 1993 - Connaissance des arts 494 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Importance : 130 p. Format : 31 cm Prix : 9,17 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Arikha, Avidgor (1929-....)
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
C:Chambourcy (Yvelines) -- Désert de Retz
D:Dresde (Allemagne)
D:Duchamp, Marcel (1887-1968)
E:Eisenman, Peter D. (1932-....)
M:Mapplethorpe, Robert (1946-1989)
M:Meissonier, Ernest (1815-1891)[n° ou bulletin] 494 - avril 1993 - Connaissance des arts 494 [texte imprimé] . - 1993 . - 130 p. ; 31 cm.
9,17 €
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-CA-494 CA-494 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Carabin / Dominique Morel in L'Estampille/L'objet d'art, 567 (mai 2020)
[article]
Titre : Carabin : "Le sculpteur touche-à-tout qui réussit tout" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Morel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-73 Langues : Français (fre) Catégories : C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
M:Mobilier -- France -- 19e siècle
T:Taille directe (bois)Résumé : François-Rupert Carabin est l'un des meilleurs représentants des "arts industriels" et à l'orée du XXe siècle, il bouscule les distinctions entre les arts majeurs et les arts mineurs. A l'instar de Gauguin ou de Georges Lacombe, il réhabilite la pratique de la taille directe tombée alors en désuétude. Dans toute ses oeuvres, Carabin manifeste un profond amour de la matière et, en particulier du bois, dont il se fait un servant incomparable.
in L'Estampille/L'objet d'art > 567 (mai 2020) . - p. 66-73[article] Carabin : "Le sculpteur touche-à-tout qui réussit tout" [texte imprimé] / Dominique Morel, Auteur . - 2020 . - p. 66-73.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 567 (mai 2020) . - p. 66-73
Catégories : C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
M:Mobilier -- France -- 19e siècle
T:Taille directe (bois)Résumé : François-Rupert Carabin est l'un des meilleurs représentants des "arts industriels" et à l'orée du XXe siècle, il bouscule les distinctions entre les arts majeurs et les arts mineurs. A l'instar de Gauguin ou de Georges Lacombe, il réhabilite la pratique de la taille directe tombée alors en désuétude. Dans toute ses oeuvres, Carabin manifeste un profond amour de la matière et, en particulier du bois, dont il se fait un servant incomparable. Christophe Leribault : un hyperactif aux commandes du musée d'Orsay / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 594 (novembre 2022)
[article]
Titre : Christophe Leribault : un hyperactif aux commandes du musée d'Orsay Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Intervieweur ; Christophe Leribault, Personne interviewée Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : C:Caillebotte, Gustave (1848-1894)
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
F:Forsberg, Carl Joan (1867-1938)
M:Morisot, Auguste (1857-1951)
M:Musée d'Orsay (Paris)
M:Musées -- Acquisitions et donations
M:Musées -- Gestion des collections
M:Muséologie
S:Sartorio, Giulio Aristide (1860-1932)Résumé : Alors qu'il s'apprête à lancer une vaste campagne de redéploiement des collections, le président du musée d'Orsay élabore une programmation d'expositions tous azimuts : en faisant dialoguer au printemps Manet et Degas grâce à un partenariat avec le Met de New York ; à l'automne en retraçant les dernières années de Van Gogh à Auvers-sur-Oise avec la complicité du musée Van Gogh d'Amsterdam ; enfin l'année 2024 sera tout entière dévolue au 150e anniversaire de la naissance de l'Impressionnisme, par le biais d'une grande exposition organisée avec la National Gallery of Art de Washington et la mise en place d'une dynamique de prêts en région. Christophe Leribault fait aujourd'hui le point pour L'Objet d'Art sur sa politique d'acquisitions.
in L'Estampille/L'objet d'art > 594 (novembre 2022) . - p. 16-19[article] Christophe Leribault : un hyperactif aux commandes du musée d'Orsay [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Intervieweur ; Christophe Leribault, Personne interviewée . - 2022 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 594 (novembre 2022) . - p. 16-19
Catégories : C:Caillebotte, Gustave (1848-1894)
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
F:Forsberg, Carl Joan (1867-1938)
M:Morisot, Auguste (1857-1951)
M:Musée d'Orsay (Paris)
M:Musées -- Acquisitions et donations
M:Musées -- Gestion des collections
M:Muséologie
S:Sartorio, Giulio Aristide (1860-1932)Résumé : Alors qu'il s'apprête à lancer une vaste campagne de redéploiement des collections, le président du musée d'Orsay élabore une programmation d'expositions tous azimuts : en faisant dialoguer au printemps Manet et Degas grâce à un partenariat avec le Met de New York ; à l'automne en retraçant les dernières années de Van Gogh à Auvers-sur-Oise avec la complicité du musée Van Gogh d'Amsterdam ; enfin l'année 2024 sera tout entière dévolue au 150e anniversaire de la naissance de l'Impressionnisme, par le biais d'une grande exposition organisée avec la National Gallery of Art de Washington et la mise en place d'une dynamique de prêts en région. Christophe Leribault fait aujourd'hui le point pour L'Objet d'Art sur sa politique d'acquisitions. L'éternel retour de l'Art Nouveau / Guillaume Morel in Connaissance des arts, 677 (décembre 2009)
[article]
Titre : L'éternel retour de l'Art Nouveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Morel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 108-113 Langues : Français (fre) Catégories : A:Aalto, Alvar (1898-1976)
A:Art nouveau
A:Art psychédélique
B:Beardsley, Aubrey (1872-1898)
B:Bugatti, Carlo (1856-1940). Le salon "Escargot"
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
G:Gaudi, Antoni (1852-1926)
J:Jones, Allen (1937-....)
M:MacLean, Bonnie (1939-2020)
M:Musée d'Orsay (Paris)
P:Panton, Verner (1926-1998)
T:Turbayne, Albert Angus (1866-1940)Résumé : Oublié par les historiens de l'art jusqu'aux années 1960, l'Art Nouveau n'a pourtant pas cessé d'inspirer les artistes. Du surréalisme au psychédélisme sixties en passant par le design organique, le musée d'Orsay met en perspective les multiples résurgences du style 1900 dans la création du XXe siècle.
in Connaissance des arts > 677 (décembre 2009) . - p. 108-113[article] L'éternel retour de l'Art Nouveau [texte imprimé] / Guillaume Morel, Auteur . - 2009 . - p. 108-113.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 677 (décembre 2009) . - p. 108-113
Catégories : A:Aalto, Alvar (1898-1976)
A:Art nouveau
A:Art psychédélique
B:Beardsley, Aubrey (1872-1898)
B:Bugatti, Carlo (1856-1940). Le salon "Escargot"
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
G:Gaudi, Antoni (1852-1926)
J:Jones, Allen (1937-....)
M:MacLean, Bonnie (1939-2020)
M:Musée d'Orsay (Paris)
P:Panton, Verner (1926-1998)
T:Turbayne, Albert Angus (1866-1940)Résumé : Oublié par les historiens de l'art jusqu'aux années 1960, l'Art Nouveau n'a pourtant pas cessé d'inspirer les artistes. Du surréalisme au psychédélisme sixties en passant par le design organique, le musée d'Orsay met en perspective les multiples résurgences du style 1900 dans la création du XXe siècle. Joris-Karl Huysmans, écrivain décadent / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 799 (janvier 2021)
[article]
Titre : Joris-Karl Huysmans, écrivain décadent Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bougault, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Catégories : C:Caillebotte, Gustave (1848-1894)
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
D:Degas, Edgar (1834-1917)
H:Huysmans, Joris-Karl (1848-1907)
M:Moreau, Gustave (1826-1898)
M:Musée d'Art moderne et contemporain (Strasbourg)
R:Redon, Odilon (1840-1916)Résumé : Sur son périple flotte un parfum fin de siècle, entêtant, fascinant, qui déconcerte et subjugue. Joris-Karl Huysmans est l'invité d'une très belle exposition au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg.
in Connaissance des arts > 799 (janvier 2021) . - p. 68-71[article] Joris-Karl Huysmans, écrivain décadent [texte imprimé] / Valérie Bougault, Auteur . - 2021 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 799 (janvier 2021) . - p. 68-71
Catégories : C:Caillebotte, Gustave (1848-1894)
C:Carabin, François-Rupert (1862-1932)
D:Degas, Edgar (1834-1917)
H:Huysmans, Joris-Karl (1848-1907)
M:Moreau, Gustave (1826-1898)
M:Musée d'Art moderne et contemporain (Strasbourg)
R:Redon, Odilon (1840-1916)Résumé : Sur son périple flotte un parfum fin de siècle, entêtant, fascinant, qui déconcerte et subjugue. Joris-Karl Huysmans est l'invité d'une très belle exposition au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg. les plus belles expos de l'été (Bulletin de Connaissance des arts)
Permalink