Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
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Carpeaux (Bulletin de Dossier de l'art)
[n° ou bulletin]
Titre : Carpeaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 10,5 € Catégories : C:Carpeaux, Jean-Baptiste (1827-1875)
C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
T:Théâtre national de l'Opéra (Paris)[n° ou bulletin] Carpeaux [texte imprimé] . - 2014 . - 95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
10,5 €
Catégories : C:Carpeaux, Jean-Baptiste (1827-1875)
C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
T:Théâtre national de l'Opéra (Paris)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-220 DA-220 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair / Gilles Grandjean in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
[article]
Titre : Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Grandjean, Auteur ; Julie Hargrove, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 66-73 Langues : Français (fre) Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Compiègne (Oise) -- PalaisRésumé : Carrier-Belleuse (1824-1887) fut le maître de Rodin et certainement avec Jean-Baptiste Carpeaux, le sculpteur le plus omniprésent du Second Empire. Pourtant, il fut aussi mal traité après sa mort qu'il avait été adulé et admiré de son vivant. C'était trop vite oublier son exceptionnelle fécondité artistique qui s'impose dans la centaine d'oeuvres réunies pour la première fois à l'occasion de l'exposition que lui consacre le palais de Compiègne.
in L'Estampille/L'objet d'art > 503 [01/07/2014] . - p. 66-73[article] Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair [texte imprimé] / Gilles Grandjean, Auteur ; Julie Hargrove, Auteur . - 2014 . - p. 66-73.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 503 [01/07/2014] . - p. 66-73
Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Compiègne (Oise) -- PalaisRésumé : Carrier-Belleuse (1824-1887) fut le maître de Rodin et certainement avec Jean-Baptiste Carpeaux, le sculpteur le plus omniprésent du Second Empire. Pourtant, il fut aussi mal traité après sa mort qu'il avait été adulé et admiré de son vivant. C'était trop vite oublier son exceptionnelle fécondité artistique qui s'impose dans la centaine d'oeuvres réunies pour la première fois à l'occasion de l'exposition que lui consacre le palais de Compiègne. Le collectionneur / Jeanne Faton in L'Estampille/L'objet d'art, 600 (mai 2023)
[article]
Titre : Le collectionneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Faton, Intervieweur ; Pierre Rosenberg, Personne interviewée Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 90-99 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections -- France
B:Baugin, Lubin (1612?-1663)
B:Bergman, Oskar (1879-1963)
C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Carriera, Rosalba (1675-1757)
D:Duranti, Fortunato (1787-1863)
D:Duvocelle, Julien (1873-1961)
L:La Hyre, Laurent de (1606-1656)
L:Le Brun, Charles (1619-1690)
M:Musées -- Acquisitions et donations
P:Passarotti, Bartolomeo (1529-1592)
P:Pointelin, Auguste (1839-1933)
R:Rigaud, Hyacinthe (1659-1743)
R:Rosenberg, Pierre (1936-....)
R:Rossi, Joseph (1892-1930)
R:Rotari, Pietro (1707-1762)
V:Vouet, Simon (1590-1649)Résumé : Si un moderne Cesare Ripa avait eu à imaginer une allégorie du collectionneur - nul doute que l'antre parisien de Pierre Rosenberg lui aurait servi de modèle : du sol au plafond, dans les moindres recoins, à touche-touche, les oeuvres s'y succèdent. Sa collection, chinée au fil des décennies à Drouot et dans les brocantes, rejoindra le musée du Grand Siècle à son ouverture ; elle est constituée de plusieurs centaines de tableaux et de milliers de dessins. Pierre Rosenberg dévoile ici les ressorts d'un vice qui ne l'a plus quitté, de l'âge où il jouait aux billes à aujourd'hui encore.
in L'Estampille/L'objet d'art > 600 (mai 2023) . - p. 90-99[article] Le collectionneur [texte imprimé] / Jeanne Faton, Intervieweur ; Pierre Rosenberg, Personne interviewée . - 2023 . - p. 90-99.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 600 (mai 2023) . - p. 90-99
Catégories : A:Art -- Collectionneurs et collections -- France
B:Baugin, Lubin (1612?-1663)
B:Bergman, Oskar (1879-1963)
C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
C:Carriera, Rosalba (1675-1757)
D:Duranti, Fortunato (1787-1863)
D:Duvocelle, Julien (1873-1961)
L:La Hyre, Laurent de (1606-1656)
L:Le Brun, Charles (1619-1690)
M:Musées -- Acquisitions et donations
P:Passarotti, Bartolomeo (1529-1592)
P:Pointelin, Auguste (1839-1933)
R:Rigaud, Hyacinthe (1659-1743)
R:Rosenberg, Pierre (1936-....)
R:Rossi, Joseph (1892-1930)
R:Rotari, Pietro (1707-1762)
V:Vouet, Simon (1590-1649)Résumé : Si un moderne Cesare Ripa avait eu à imaginer une allégorie du collectionneur - nul doute que l'antre parisien de Pierre Rosenberg lui aurait servi de modèle : du sol au plafond, dans les moindres recoins, à touche-touche, les oeuvres s'y succèdent. Sa collection, chinée au fil des décennies à Drouot et dans les brocantes, rejoindra le musée du Grand Siècle à son ouverture ; elle est constituée de plusieurs centaines de tableaux et de milliers de dessins. Pierre Rosenberg dévoile ici les ressorts d'un vice qui ne l'a plus quitté, de l'âge où il jouait aux billes à aujourd'hui encore. L'Estampille/L'objet d'art 503 (Bulletin de L'Estampille/L'objet d'art, 503 [01/07/2014])
[n° ou bulletin]
Titre : L'Estampille/L'objet d'art 503 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 9,5 € Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
E:Expositions
F:Fondation Marguerite et Aimé Maeght
S:Soulages, Pierre (1919-2022)
V:Véronèse (1528-1588)[n° ou bulletin] L'Estampille/L'objet d'art 503 [texte imprimé] . - 2014 . - 102 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
9,5 €
Catégories : C:Carrier-Belleuse, Albert-Ernest (1824-1887)
E:Expositions
F:Fondation Marguerite et Aimé Maeght
S:Soulages, Pierre (1919-2022)
V:Véronèse (1528-1588)Contient
- Bicentenaire de la naissance de Viollet-le-Duc / Eva Bensard in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Les musées de France commémorent la Grande Guerre / Sophie Caron in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- 350 ans, le bel âge de la manufacture de Beauvais / Olivier Paze-Mazzi in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- L'art minimaliste du coréen Lee Ufan / Lee Ufan in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Hubert Le Gall, le "pinocchio du design" / Bérénice Geoffroy-Schneiter in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- La renaissance de la chapelle Saint Martial, joyau du Palais des Papes d'Avignon / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- 'Sport Business' et patrimoine, une drôle d'équipe... / Alexandre Gady in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- 50 ans d'amitiés artistiques à la Fondation Maeght / Fanny Drugeon in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Le génie prolifique de Véronèse / Christophe Brouard in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Un musée pour Soulages à Rodez / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Carrier-Belleuse, de terre, de marbre et de chair / Gilles Grandjean in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Carpeaux, enfant terrible de l'Empire / Olivier Paze-Mazzi in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
- Ambroise Dubois, un peintre flamand au service d'Henri IV / Vincent Droguet in L'Estampille/L'objet d'art, 503 ([01/07/2014])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-OA-503 OA-503 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle étage Disponible Les trésors de la Biennale / Collectif in Connaissance des arts, 641 (septembre 2006)