Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
180 - décembre 2010 - le néoclassicisme (Bulletin de Dossier de l'art)
[n° ou bulletin]
Titre : 180 - décembre 2010 - le néoclassicisme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : C:Caffiéri (famille)
C:Canova, Antonio (1757-1822)
C:Carlin, Martin (17..-...)
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
D:David, Jacques Louis (1748-1825)
D:Dodin, Charles Nicolas (17..-....)
G:Greuze, Jean Baptiste (1725-1805)
H:Houdon, Jean-Antoine (1741-1828)
R:Rome (Italie) -- Colosseo[n° ou bulletin] 180 - décembre 2010 - le néoclassicisme [texte imprimé] . - 2010 . - 95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
10 €
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-DA-180 DA-180 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible 639 - juin 2006 - Dans la Provence de Cézanne (Bulletin de Connaissance des arts)
[n° ou bulletin]
Titre : 639 - juin 2006 - Dans la Provence de Cézanne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 170 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Prix : 9,17 € Langues : Français (fre) Catégories : A:Artistes -- Asie
A:Attia, Kader (1970-....)
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
C:Cézanne, Paul (1839-1906)
C:Collections d'art
F:Fabergé, Carl (1846-1920)
M:Médicis (famille de)
M:Musée du quai Branly (Paris)
O:Odéon-Théâtre de l'Europe (Paris)[n° ou bulletin] 639 - juin 2006 - Dans la Provence de Cézanne [texte imprimé] . - 2006 . - 170 p. : ill. ; 29 cm.
9,17 €
Langues : Français (fre)Contient
- Les oeufs surprises de Fabergé / Céline Lefranc in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Au musée du Quai Branly / Dominique Blanc in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Kader Attia face aux fractures du monde / Damien Sausset in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- La Florence humaniste des Médicis / Sylvie Blin in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Du Tournai à Bruxelles / Françoise De Perthuis in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Lumineux Dan Flavin / Myriam Boutoulle in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- La Provence de Cézanne / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- L'Abstraction lyrique des années 50 / Valère Bertrand in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Etre artiste en Corée aujourd'hui / Michel Nuridsany in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- La salière de Benvenuto Cellini / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Ettore Sottsass à la Manufacture de Sèvres / Elisabeth Vedrenne in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- L'Odéon sous les feux de la rampe / Valérie Bougault in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Art Basel, laboratoire de nouveaux concepts / Valérie de Maulmin in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Promenade nocturne sur la Rive droite / Françoise Deflassieux in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Peut-on parler d'une sculpture Art Déco ? / Arthur Malo in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
- Le cas Legrain / Françoise Chauvin in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-CA-639 CA-639 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai salle de lecture Disponible L'âge d'or de Primatice / Oriane Beaufils in L'Estampille/L'objet d'art, 599 (avril 2023)
[article]
Titre : L'âge d'or de Primatice Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Beaufils, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-45 Langues : Français (fre) Catégories : A:Architecture -- Conservation et restauration -- France
A:Architecture -- France -- 16e siècle
A:Art -- France -- 16e siècle
A:Art -- Restauration et conservation
A:Art de la Renaissance -- France
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
E:Ecole de Fontainebleau
F:Fontaine-Chaalis (Oise) -- Abbaye de Chaalis
F:Fontainebleau (Seine-et-Marne) -- Château
F:France -- 1328-1589 (Valois)
F:François Ier (roi de France ; 1494-1547)
M:Maniérisme (art)
P:Peinture -- France -- 16e siècle
P:Peinture et décoration murales
P:Percier, Charles (1764-1838)
P:Primatice, Le (1504-1570)
S:Sculpture -- France -- 16e siècleRésumé : Francesco Primaticcio (1503-1570), connu en France sous le nom de Primatice est, avec Rosso Fiorentino, l'un des principaux représentants de ce que Sydney Freedberg appela en 1971 la "French maniera", le maniérisme de l'Ecole de Fontainebleau. Arrivé en France en 1532 et actif sous le règne de quatre souverains Valois, de François Ier à Charles IX, Primatice fut sans conteste le premier des grands "surintendants royaux" des arts, comme le fut après lui Charles Le Brun. Le chantier de restauration des décors de la Porte Dorée du château de Fontainebleau est l'occasion de pénétrer pour la première fois depuis soixante ans au coeur de la manière du peintre bolonais et de revenir sur son éclatante carrière à la cour de France.
in L'Estampille/L'objet d'art > 599 (avril 2023) . - p. 34-45[article] L'âge d'or de Primatice [texte imprimé] / Oriane Beaufils, Auteur . - 2023 . - p. 34-45.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 599 (avril 2023) . - p. 34-45
Catégories : A:Architecture -- Conservation et restauration -- France
A:Architecture -- France -- 16e siècle
A:Art -- France -- 16e siècle
A:Art -- Restauration et conservation
A:Art de la Renaissance -- France
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
E:Ecole de Fontainebleau
F:Fontaine-Chaalis (Oise) -- Abbaye de Chaalis
F:Fontainebleau (Seine-et-Marne) -- Château
F:France -- 1328-1589 (Valois)
F:François Ier (roi de France ; 1494-1547)
M:Maniérisme (art)
P:Peinture -- France -- 16e siècle
P:Peinture et décoration murales
P:Percier, Charles (1764-1838)
P:Primatice, Le (1504-1570)
S:Sculpture -- France -- 16e siècleRésumé : Francesco Primaticcio (1503-1570), connu en France sous le nom de Primatice est, avec Rosso Fiorentino, l'un des principaux représentants de ce que Sydney Freedberg appela en 1971 la "French maniera", le maniérisme de l'Ecole de Fontainebleau. Arrivé en France en 1532 et actif sous le règne de quatre souverains Valois, de François Ier à Charles IX, Primatice fut sans conteste le premier des grands "surintendants royaux" des arts, comme le fut après lui Charles Le Brun. Le chantier de restauration des décors de la Porte Dorée du château de Fontainebleau est l'occasion de pénétrer pour la première fois depuis soixante ans au coeur de la manière du peintre bolonais et de revenir sur son éclatante carrière à la cour de France. Antoine Amarger au chevet de la sculpture métallique / Nathalie d' Alincourt in L'Estampille/L'objet d'art, 607 (janvier 2024)
[article]
Titre : Antoine Amarger au chevet de la sculpture métallique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie d' Alincourt, Intervieweur ; Antoine Amarger, Personne interviewée Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Catégories : A:Amarger, Antoine (1957-....)
A:Art -- Conservation et restauration -- Château de Versailles
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
F:Fontaines -- France
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
S:Sculpture en bronze
V:Versailles (Yvelines) -- Château -- JardinsRésumé : Formé très jeune au travail du bronze, Antoine Amarger veille aujourd'hui sur l'ensemble des sculptures métalliques du Domaine de Versailles. Il multiplie les chantiers institutionnels en France comme à l'étranger, notamment au Brésil et au Canada, tout en restaurant pour les particuliers et les marchands. Continuellement à la recherche de techniques nouvelles, il conçoit son métier en termes d'échanges et de transmission.
in L'Estampille/L'objet d'art > 607 (janvier 2024) . - p. 28-31[article] Antoine Amarger au chevet de la sculpture métallique [texte imprimé] / Nathalie d' Alincourt, Intervieweur ; Antoine Amarger, Personne interviewée . - 2024 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in L'Estampille/L'objet d'art > 607 (janvier 2024) . - p. 28-31
Catégories : A:Amarger, Antoine (1957-....)
A:Art -- Conservation et restauration -- Château de Versailles
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
F:Fontaines -- France
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
S:Sculpture en bronze
V:Versailles (Yvelines) -- Château -- JardinsRésumé : Formé très jeune au travail du bronze, Antoine Amarger veille aujourd'hui sur l'ensemble des sculptures métalliques du Domaine de Versailles. Il multiplie les chantiers institutionnels en France comme à l'étranger, notamment au Brésil et au Canada, tout en restaurant pour les particuliers et les marchands. Continuellement à la recherche de techniques nouvelles, il conçoit son métier en termes d'échanges et de transmission. Les joyaux de la Kunstkammer de Vienne / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 713 (mars 2013)
[article]
Titre : Les joyaux de la Kunstkammer de Vienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Grandsart, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 8-14 Langues : Français (fre) Catégories : C:Cabinets de curiosités
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
K:Kicklinger, Clement (1561-1617)
K:Künstkammer (Vienne)
M:Miseroni, Gasparo (1518-1573)
S:Schweinberger, Anton (1550-1603)
S:Steinl, Matthias (1644-1727)Résumé : Rouverte en fanfare le 1er mars après travaux, la Kunstkammer ("Chambre d'Art") de Vienne possède le plus fabuleux ensemble d'Occident d'objets rares et précieux anciens. Une plongée dans le monde des cabinets de curiosité, en vogue du Moyen Age à l'ère baroque.
in Connaissance des arts > 713 (mars 2013) . - p. 8-14[article] Les joyaux de la Kunstkammer de Vienne [texte imprimé] / Hervé Grandsart, Auteur . - 2013 . - p. 8-14.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 713 (mars 2013) . - p. 8-14
Catégories : C:Cabinets de curiosités
C:Cellini, Benvenuto (1500-1571)
K:Kicklinger, Clement (1561-1617)
K:Künstkammer (Vienne)
M:Miseroni, Gasparo (1518-1573)
S:Schweinberger, Anton (1550-1603)
S:Steinl, Matthias (1644-1727)Résumé : Rouverte en fanfare le 1er mars après travaux, la Kunstkammer ("Chambre d'Art") de Vienne possède le plus fabuleux ensemble d'Occident d'objets rares et précieux anciens. Une plongée dans le monde des cabinets de curiosité, en vogue du Moyen Age à l'ère baroque. La Kunstkammer de Vienne, prodigieux trésor des Habsbourg / Philippe Poindront in L'Estampille/L'objet d'art, 488 ([01/03/2013])
PermalinkLa salière de Benvenuto Cellini / Hervé Grandsart in Connaissance des arts, 639 (juin 2006)
Permalink