Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(1)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Entre Lumière, couleur et ombre, le vitrail profane en Belgique / Liesbeth Langouche in Collect, 458 (novembre 2015)
[article]
Titre : Entre Lumière, couleur et ombre, le vitrail profane en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Liesbeth Langouche, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Catégories : A:Art nouveau (architecture) -- Belgique
A:Art nouveau -- Vitraux
C:Charleroi (Belgique)
M:Musée du verre (Charleroi, Belgique)
V:Vitraux médiévauxRésumé : On associe en général les vitraux à l'architecture religieuse, en particulier ecclésiale. Beaucoup font passer au second rang l'idée que les bâtiments profanes peuvent aussi être ornés de verre coloré. Peut-être pensent-ils toutefois aux demeures Art nouveau - de Victor Horta et Henry van de Velde en tête - où le verre coloré a joué un rôle crucial ? La Belgique possède une riche tradition de vitraux dans la maison bourgeoise.
in Collect > 458 (novembre 2015) . - p. 24-29[article] Entre Lumière, couleur et ombre, le vitrail profane en Belgique [texte imprimé] / Liesbeth Langouche, Auteur . - 2015 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Collect > 458 (novembre 2015) . - p. 24-29
Catégories : A:Art nouveau (architecture) -- Belgique
A:Art nouveau -- Vitraux
C:Charleroi (Belgique)
M:Musée du verre (Charleroi, Belgique)
V:Vitraux médiévauxRésumé : On associe en général les vitraux à l'architecture religieuse, en particulier ecclésiale. Beaucoup font passer au second rang l'idée que les bâtiments profanes peuvent aussi être ornés de verre coloré. Peut-être pensent-ils toutefois aux demeures Art nouveau - de Victor Horta et Henry van de Velde en tête - où le verre coloré a joué un rôle crucial ? La Belgique possède une riche tradition de vitraux dans la maison bourgeoise.