Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
331 - summer 2020 (Bulletin de Flash art)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-FA-331 FA-331 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Andrea Giunta, des poétiques situés / Michelle Sommer in Art press 2, 53 (Mars 2020)
[article]
Titre : Andrea Giunta, des poétiques situés Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Sommer, Intervieweur ; Andrea Giunta, Personne interviewée Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-50 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C:Chicago, Judy (1939-....)
C:Commissaires d'exposition
F:Ferrari, Leon (1920-2013)
M:Martins, Maria (1894-1973)Résumé : Historienne de l'art, chercheuse et commissaire d'expositions, l'argentine Andrea Giunta est la commissaire en chef de la 12e Biennale du Mercosur, qui se tient à Porto Alegre, au Brésil, du 9 avril au 5 juillet 2020. Elle y poursuivra la pratique critique et curatoriale militante, féministe et décoloniale, déjà mise en oeuvre dans son exposition historique "Radical Women".
in Art press 2 > 53 (Mars 2020) . - p. 44-50[article] Andrea Giunta, des poétiques situés [texte imprimé] / Michelle Sommer, Intervieweur ; Andrea Giunta, Personne interviewée . - 2020 . - p. 44-50.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press 2 > 53 (Mars 2020) . - p. 44-50
Catégories : C:Chicago, Judy (1939-....)
C:Commissaires d'exposition
F:Ferrari, Leon (1920-2013)
M:Martins, Maria (1894-1973)Résumé : Historienne de l'art, chercheuse et commissaire d'expositions, l'argentine Andrea Giunta est la commissaire en chef de la 12e Biennale du Mercosur, qui se tient à Porto Alegre, au Brésil, du 9 avril au 5 juillet 2020. Elle y poursuivra la pratique critique et curatoriale militante, féministe et décoloniale, déjà mise en oeuvre dans son exposition historique "Radical Women". Art press 364 (Bulletin de Art press)
[n° ou bulletin]
Titre : Art press 364 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 8 € Catégories : B:Boltanski, Christian (1944-2021)
C:Commissaires d'exposition
M:Museum of contemporary art (Los Angeles, Calif.)
P:Pencréac'h, Stéphane (1970-....)
S:Schuhl, Jean-Jacques (1941-....)
S:Sollers, Philippe (1936-....)[n° ou bulletin] Art press 364 [texte imprimé] . - 2010 . - 98 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
8 €
Catégories : B:Boltanski, Christian (1944-2021)
C:Commissaires d'exposition
M:Museum of contemporary art (Los Angeles, Calif.)
P:Pencréac'h, Stéphane (1970-....)
S:Schuhl, Jean-Jacques (1941-....)
S:Sollers, Philippe (1936-....)Contient
- Le modèle Inhotim / Marie-Cécile Burnichon in Art press, 364 (février 2010)
- Que font les commissaires ? / Christophe Kihm in Art press, 364 (février 2010)
- Stéphane Pencréach'h / Richard Leydier in Art press, 364 (février 2010)
- Los Angeles / Yann Perreau in Art press, 364 (février 2010)
- Christian Boltanski / Léa Bismuth in Art press, 364 (février 2010)
- Commissaires d'art contemporain / Laurent Jean-Pierre in Art press, 364 (février 2010)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-AP-364 AP-364 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai armoire périodiques Disponible Commissaires d'art contemporain / Laurent Jean-Pierre in Art press, 364 (février 2010)
[article]
Titre : Commissaires d'art contemporain : Portrait et paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48-54 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : C:Commissaires d'exposition
in Art press > 364 (février 2010) . - p. 48-54[article] Commissaires d'art contemporain : Portrait et paysage [texte imprimé] / Laurent Jean-Pierre, Auteur . - 2010 . - p. 48-54.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 364 (février 2010) . - p. 48-54
Catégories : C:Commissaires d'exposition Daniel Birnbaum / Massimiliano Gioni in Art press, 357 (juin 2009)
[article]
Titre : Daniel Birnbaum : Construire des mondes (Venise 09) Type de document : texte imprimé Auteurs : Massimiliano Gioni, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 30-38 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : B:Biennale de Venise
C:Commissaires d'expositionRésumé : Le commissariat de cette 53e édition de la biennale de Venise a été confié à Daniel Birn-baum, familier des grandes expositions interna-tionales (triennales de Turin et de Yokohama en 2008). Comme il s’en explique dans l’entretien qu’il nous a accordé, le titre arrêté par Daniel Birnbaum pour cette exposition, Fare Mundi // Making Worlds, renvoie implicitement à l’essai du philosophe américain Nelson Goodman, Manières de faire des mondes : plus que l’ouverture à une diversité de formes et de pratiques, c’est l’attention portée à la volonté de construire et d’expérimenter qui lui fait directement écho. Le programme est séduisant, on est cependant impatient d’en apprécier les effets réels.
in Art press > 357 (juin 2009) . - p. 30-38[article] Daniel Birnbaum : Construire des mondes (Venise 09) [texte imprimé] / Massimiliano Gioni, Auteur . - 2009 . - p. 30-38.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 357 (juin 2009) . - p. 30-38
Catégories : B:Biennale de Venise
C:Commissaires d'expositionRésumé : Le commissariat de cette 53e édition de la biennale de Venise a été confié à Daniel Birn-baum, familier des grandes expositions interna-tionales (triennales de Turin et de Yokohama en 2008). Comme il s’en explique dans l’entretien qu’il nous a accordé, le titre arrêté par Daniel Birnbaum pour cette exposition, Fare Mundi // Making Worlds, renvoie implicitement à l’essai du philosophe américain Nelson Goodman, Manières de faire des mondes : plus que l’ouverture à une diversité de formes et de pratiques, c’est l’attention portée à la volonté de construire et d’expérimenter qui lui fait directement écho. Le programme est séduisant, on est cependant impatient d’en apprécier les effets réels. Gens de Tokyo / Martin Bethenod in Connaissance des arts, 590 (janvier 2002)
PermalinkGermano Celant l'Histoire, c'est moi ! / Giuliano Sergio in Art press, 479 (juillet-août 2020)
PermalinkGermano Celant / Eric Troncy in Art press, 225 (juin 1997)
PermalinkHans Ulrich Obrist, un 'curator' n'est pas un 'creator' / Thijs Demeulemeester in Collect, 408 (avril 2010)
Permalink"Il ne s'agit pas pour moi de tenir un discours sur l'image mais d'en être ému" (Julie Jones & Martin Karmitz) / Fabrice Bousteau in Beaux arts, 471 (septembre 2023)
Permalink"Inventer des expériences inédites et des expositions immersives" / Fabrice Bousteau in Beaux arts, 381 (Mars 2016)
PermalinkJosh Baer. Covid 19, les affaires continuent / Eleanor Heartney in Art press, 482 (novembre 2020)
PermalinkMartha Gili, regarder par-dessus l'épaule des artistes / Alain Dister in Connaissance des arts, 598 (octobre 2002)
PermalinkLes musées sont-ils sexo-compatibles ? / Sophie Flouquet in Beaux arts, 338 (août 2012)
PermalinkLe Photo Brussels Festival se renforce / Gwennaëlle Gribaumont in Collect, 531 (février 2024)
Permalink