Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
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46 - printemps 2019 - le meilleur des mondes (Bulletin de XXI)
[n° ou bulletin]
Titre : 46 - printemps 2019 - le meilleur des mondes Type de document : texte imprimé Importance : 209 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 15,5 € Langues : Français (fre) Catégories : B:Birmanie
C:Côte d'Ivoire
D:Dinosaures
D:Drogues -- Trafic
S:Syrie -- 2011-.... (Guerre civile)
T:Taïwan
T:Tsiganes[n° ou bulletin] 46 - printemps 2019 - le meilleur des mondes [texte imprimé] . - 209 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
15,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : B:Birmanie
C:Côte d'Ivoire
D:Dinosaures
D:Drogues -- Trafic
S:Syrie -- 2011-.... (Guerre civile)
T:Taïwan
T:TsiganesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-XXI-046 XXI-046 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Cinéma africain, l'épreuve du réel / Collectif in Art press, 497 (mars 2022)
[article]
Titre : Cinéma africain, l'épreuve du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-55 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A:Afrique du Nord
A:Akafou, Joël (1986-....)
C:Cinéma -- Afrique
C:Cinéma -- Algérie
C:Cinéma -- Maroc
C:Côte d'Ivoire
D:Décolonisation
F:Ferhani, Hassen (1986-....)
H:Homosexualité
K:Kerkar, Djamel (19..-....)
M:Maldoror, Sarah (1929-2020)
O:Ouma, Mohamed Saïd (1973-....)
O:Ouni, Hamza (1975-....)
Z:Zahzah, Abdenour (1973-....)Résumé : Afrique(s) de l'Est, de l'Ouest, du Sud ou encore Maghreb, le Cinéma du réel au Centre Pompidou (11-20 mars 2022) propose un panorama du documentaire africain contemporain : sélection du festival, carte blanche à des programmateurs africains, tables rondes sur les conditions de production. Notre dossier a été imaginé en écho. Mohamed Said Ouma, directeur de Documentary Africa, y aborde l'économie documentaire en quatre blocs géographiques, la nouvelle vitalité du genre sur le continent, ainsi que cette "décolonisation du regard" au coeur du cinéma africain depuis ses débuts. En témoigne la figure historique de Sarah Maldoror, cinéaste française d'origine guadeloupéenne, engagée à l'époque des indépendances. En atteste aujourd'hui une certaine scène au Maghreb où des films parlent du quotidien, du monde et de cinéma sans chercher à s'étiqueter de leur nationalité. Enfin, focus sur Joël Akafou, jeune réalisateur ivoirien qui "peint" sans concession son pays. Autant de "décolonisations" du regard aussi complexes que multiples.
in Art press > 497 (mars 2022) . - p. 38-55[article] Cinéma africain, l'épreuve du réel [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2022 . - p. 38-55.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art press > 497 (mars 2022) . - p. 38-55
Catégories : A:Afrique du Nord
A:Akafou, Joël (1986-....)
C:Cinéma -- Afrique
C:Cinéma -- Algérie
C:Cinéma -- Maroc
C:Côte d'Ivoire
D:Décolonisation
F:Ferhani, Hassen (1986-....)
H:Homosexualité
K:Kerkar, Djamel (19..-....)
M:Maldoror, Sarah (1929-2020)
O:Ouma, Mohamed Saïd (1973-....)
O:Ouni, Hamza (1975-....)
Z:Zahzah, Abdenour (1973-....)Résumé : Afrique(s) de l'Est, de l'Ouest, du Sud ou encore Maghreb, le Cinéma du réel au Centre Pompidou (11-20 mars 2022) propose un panorama du documentaire africain contemporain : sélection du festival, carte blanche à des programmateurs africains, tables rondes sur les conditions de production. Notre dossier a été imaginé en écho. Mohamed Said Ouma, directeur de Documentary Africa, y aborde l'économie documentaire en quatre blocs géographiques, la nouvelle vitalité du genre sur le continent, ainsi que cette "décolonisation du regard" au coeur du cinéma africain depuis ses débuts. En témoigne la figure historique de Sarah Maldoror, cinéaste française d'origine guadeloupéenne, engagée à l'époque des indépendances. En atteste aujourd'hui une certaine scène au Maghreb où des films parlent du quotidien, du monde et de cinéma sans chercher à s'étiqueter de leur nationalité. Enfin, focus sur Joël Akafou, jeune réalisateur ivoirien qui "peint" sans concession son pays. Autant de "décolonisations" du regard aussi complexes que multiples.