Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Catégories
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Beaux Arts 34 (Bulletin de Beaux arts)
[n° ou bulletin]
Titre : Beaux Arts 34 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1986 Importance : 106 p. Présentation : 29 cm Prix : 6,94 € Catégories : C:Courmes, Alfred (1898-1993)
E:Expressionnisme (art)
H:Hains, Raymond (1926-2005)
J:Joubert, Laurent (1952-....)
M:Moreau, Gustave (1826-1898)
M:Moreau, Gustave (1826-1898). Les Prétendants
P:Penn, Irving (1917-2009)
P:Plecnik, Joze (1872-1957)
S:Sculpture en bronze
S:Szafran, Sam (1930-....)[n° ou bulletin] Beaux Arts 34 [texte imprimé] . - 1986 . - 106 p. : 29 cm.
6,94 €Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-BA-034%1 BA-34 Périodique Bibliothèque Saint-Luc de Tournai réserve Disponible Des mains et des signes / Catherine Grenier in Beaux arts, 441 (mars 2021)
De l'utilité des musées (Roubaix-Saint-Etienne) / Denis Picard in Connaissance des arts, 589 (décembre 2001)
[article]
Titre : De l'utilité des musées (Roubaix-Saint-Etienne) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Picard, Auteur ; Didier Boy de la Tour, Photographe Article en page(s) : p. 108-117 Langues : Français (fre) Catégories : A:Armes à feu
A:Art déco -- France
A:Artisanat -- France
A:Arts décoratifs -- France -- 20e siècle
A:Astuguevielle, Christian (1946-....)
C:Courmes, Alfred (1898-1993)
C:Cros, Jean (1884-1932)
D:Dalou, Jules (1838-1902)
D:Desbois, Jules (1851-1935)
D:Dufy, Raoul (1877-1953)
J:Jourdain, Francis (1876-1958)
L:La Piscine-Musée d'art et d'industrie André Diligent (Roubaix, Nord)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Manufacture nationale de Sèvres (France)
M:Martel, Joël (1896-1966)
M:Musée d'art et d'industrie (Saint-Etienne)
M:Musées d'art -- France
M:Muséologie
P:Politique culturelle -- France
P:Pompon, François (1855-1933)
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
W:Wiener Werkstätte
W:Wilmotte, Jean-Michel (1948-....)Résumé : A quelques semaines d'intervalle, deux grands musées d'art et d'industrie rouvrent leurs portes. Tous deux sont nés au XIXe siècle d'une même volonté : fournir aux divers acteurs - par ailleurs formés dans des écoles voisines - d'industries locales, des modèles propres à stimuler leur créativité. L'un, à Roubaix, renaît dans une superbe piscine désaffectée ; l'autre, à Saint-Etienne, se voit entièrement redéfini dans son bâtiment d'origine. Deux musées fortement ancrés dans des réalités socio-économiques auxquelles ils participent pleinement, ouverts autant à la contemplation "gratuite" de l'amateur qu'à la consultation "utile" du professionnel.
in Connaissance des arts > 589 (décembre 2001) . - p. 108-117[article] De l'utilité des musées (Roubaix-Saint-Etienne) [texte imprimé] / Denis Picard, Auteur ; Didier Boy de la Tour, Photographe . - p. 108-117.
Langues : Français (fre)
in Connaissance des arts > 589 (décembre 2001) . - p. 108-117
Catégories : A:Armes à feu
A:Art déco -- France
A:Artisanat -- France
A:Arts décoratifs -- France -- 20e siècle
A:Astuguevielle, Christian (1946-....)
C:Courmes, Alfred (1898-1993)
C:Cros, Jean (1884-1932)
D:Dalou, Jules (1838-1902)
D:Desbois, Jules (1851-1935)
D:Dufy, Raoul (1877-1953)
J:Jourdain, Francis (1876-1958)
L:La Piscine-Musée d'art et d'industrie André Diligent (Roubaix, Nord)
L:Lempicka, Tamara de (1898-1980)
M:Manufacture nationale de Sèvres (France)
M:Martel, Joël (1896-1966)
M:Musée d'art et d'industrie (Saint-Etienne)
M:Musées d'art -- France
M:Muséologie
P:Politique culturelle -- France
P:Pompon, François (1855-1933)
R:Rodin, Auguste (1840-1917)
W:Wiener Werkstätte
W:Wilmotte, Jean-Michel (1948-....)Résumé : A quelques semaines d'intervalle, deux grands musées d'art et d'industrie rouvrent leurs portes. Tous deux sont nés au XIXe siècle d'une même volonté : fournir aux divers acteurs - par ailleurs formés dans des écoles voisines - d'industries locales, des modèles propres à stimuler leur créativité. L'un, à Roubaix, renaît dans une superbe piscine désaffectée ; l'autre, à Saint-Etienne, se voit entièrement redéfini dans son bâtiment d'origine. Deux musées fortement ancrés dans des réalités socio-économiques auxquelles ils participent pleinement, ouverts autant à la contemplation "gratuite" de l'amateur qu'à la consultation "utile" du professionnel.