Saint-Luc Tournai - Centre de documentation
Détail de l'éditeur
Musée des arts décoratifs et du design
localisé à :
Bordeaux
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
trié(s) par Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Nanda Vigo, l'espace intérieur / Collectif (2022)
Titre : Nanda Vigo, l'espace intérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Norma Année de publication : 2022 Autre Editeur : Bordeaux : Musée des arts décoratifs et du design Titres uniformes : [Exposition. Bordeaux, Musée des arts décoratifs et du design. 2022-07-07] Importance : 128 p. Présentation : ill. en n.b et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37666-071-2 Prix : 30 € Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : V:Vigo, Nanda (1936-2020) Index. décimale : 747.07 - designers Résumé : Originaire de Milan et formée à l'Ecole Polytechnique de Lausanne, Nanda Vigo (1936-2020) se fait remarquer dès les années 1960 par son approche transversale des arts, de l'architecture et du design. Figure importante de la scène artistique italienne des avant-gardes, elle a toujours privilégie l'expérimentation et l'exploration. A partir de 1959, elle fréquente l'atelier de Lucio Fontana, avant de se rapprocher des artistes Piero Manzoni et Enrico Castellani, qui ont fondé la galerie Azimuts à Milan.
C'est au cours de cette période qu'elle découvre les artistes et les lieux du mouvement ZERO en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Entre 1964 et 1966, elle participe à de nombreuses expositions ZERO en Europe ; en 1965, elle organise la légendaire exposition "Zero Avantgarde" dans l'atelier de Lucio Fontana à Milan. En 1971, elle reçoit le New York Award for Industrial Design, pour la lampe "Golden Gate" produite par Arredoluce et réalise un de ses projets les plus emblématiques pour la Casa Museo Remo Brindisi à Lido di Spina. En 1976, elle remporte le premier prix Saint-Gobain pour le design du verre et, en 1982, elle participe à la 40e Biennale de Venise.
Cet ouvrage accompagne l'exposition "Nanda Vigo, l'espace intérieur" au MADD Bordeaux qui présente le travail de l'artiste à travers les installations immersives. Y sont abordés l'architecture, l'art et le design comme autant de champs de création totale, pour donner à voir, à percevoir et à ressentir toutes les dimensions de son travail.Nanda Vigo, l'espace intérieur [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Norma : Bordeaux : Musée des arts décoratifs et du design, 2022 . - 128 p. : ill. en n.b et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-37666-071-2 : 30 €
Oeuvre : [Exposition. Bordeaux, Musée des arts décoratifs et du design. 2022-07-07]
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : V:Vigo, Nanda (1936-2020) Index. décimale : 747.07 - designers Résumé : Originaire de Milan et formée à l'Ecole Polytechnique de Lausanne, Nanda Vigo (1936-2020) se fait remarquer dès les années 1960 par son approche transversale des arts, de l'architecture et du design. Figure importante de la scène artistique italienne des avant-gardes, elle a toujours privilégie l'expérimentation et l'exploration. A partir de 1959, elle fréquente l'atelier de Lucio Fontana, avant de se rapprocher des artistes Piero Manzoni et Enrico Castellani, qui ont fondé la galerie Azimuts à Milan.
C'est au cours de cette période qu'elle découvre les artistes et les lieux du mouvement ZERO en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Entre 1964 et 1966, elle participe à de nombreuses expositions ZERO en Europe ; en 1965, elle organise la légendaire exposition "Zero Avantgarde" dans l'atelier de Lucio Fontana à Milan. En 1971, elle reçoit le New York Award for Industrial Design, pour la lampe "Golden Gate" produite par Arredoluce et réalise un de ses projets les plus emblématiques pour la Casa Museo Remo Brindisi à Lido di Spina. En 1976, elle remporte le premier prix Saint-Gobain pour le design du verre et, en 1982, elle participe à la 40e Biennale de Venise.
Cet ouvrage accompagne l'exposition "Nanda Vigo, l'espace intérieur" au MADD Bordeaux qui présente le travail de l'artiste à travers les installations immersives. Y sont abordés l'architecture, l'art et le design comme autant de champs de création totale, pour donner à voir, à percevoir et à ressentir toutes les dimensions de son travail.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SLT-27921 747.07-VIG Livre Bibliothèque Saint-Luc de Tournai bibliothèque centrale Disponible